Londres, c’est un peu LA capitale de la coolitude en Europe. Musique, fringue, soirées, bars… Nombreux sont les quartiers londoniens à sans arrêt innover en la matière ! Vous voulez savoir lesquels ? Follow the leader…

Explosion de couleurs à Shoreditch

Visiter Shoreditch, c’est un peu comme visiter le cœur du Londres hipster ! Et que vous voyiez le quartier en journée ou la nuit, vous ferez toujours face à une véritable explosion de couleurs ! De jour, vous aurez toutefois l’opportunité de tester l’un des street food markets de Shoreditch, et leur panel d’odeur et mets du monde entier. Petits parcs, boutiques uniques et pubs sont également l’un des attraits du quartier. Ce dernier est également très réputé pour deux autres choses : son street art (de nombreux murs accueillent des artistes tout au long de l’année) et sa vie nocturne. Nous vous recommandons notamment le bar/boîte « Shoreditch », génial pour boire un coup et danser.

Le très indien et vintage quartier de Bricklane

Faites quelques pas après avoir visité Shoreditch, et vous vous retrouverez à Bricklane ! Souvent, les deux zones sont d’ailleurs confondues ou mélangées. Il faut dire qu’elles se ressemblent un peu, notamment grâce aux œuvres street art qui recouvrent de très nombreux murs à Bricklane. Mais le petit truc en plus du quartier, ce sont ses bâtiments en briques rouges, ses restaurants indiens et ses marchés vintage ! Le dimanche matin notamment, Bricklane est rempli de petits étales et stands, vendant vinyles, vieilles affiches, vêtements old school et autres. Définitivement l’un des quartiers les plus fun de Londres !

07d1031c99917e08c3dff39ee77e4d9d

Porto Bello porte bien son nom

Vous avez déjà vu « Coup de foudre à Notting Hill » ? Si oui, alors c’est un bon point de départ. Vous vous souviendrez sans doute de ces maisons et portes de toutes les couleurs. Et bien sachez que « l’ADN » du film se trouve à Porto Bello, petit quartier de Notting Hill, dans l’ouest de Londres. Porto Bello propose aux touristes un marché vintage un peu toute la semaine, mais aussi des bars pour écouter de la musique en live et d’autres pour y manger un succulent English Breakfast. Pour les photos, pour les couleurs et pour l’ambiance, Porto Bello est un must see hipster et tendance !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline