Nouvelle façon de déguster du vin, de sortir entre amis ou même de faire des rencontres : découvrez Degust&Co et leur concept absolument génial d’ateliers de dégustations à travers la France.

Une nouvelle idée de soirée entre amis, famille ou en couple !

Degust&Co se veut un peu comme le réseau social ou la plateforme réceptacle des ateliers (sérieux) de dégustations de vin organisés un peu partout en France. Il ne s’agit donc pas d’événements créés par l’entreprise elle-même, mais bel et bien par les professionnels du vin à côté de chez vous. Une idée assez géniale permettant ainsi à des dizaines (centaines, milliers) de Français de trouver un tout nouveau concept de soirées.

Et pour ne pas avoir peur de se retrouver au milieu d’une soirée bien nulle, organisée par le premier venu, Degust&Co trie sur le volet tous les professionnels de la dégustation référencés sur son site, prêts à accueillir un petit groupe dans un bel endroit. Le parfait moyen de trouver une belle idée de soirée à proximité de chez soi donc, d’y amener ses amis, sa famille, sa chérie ou pourquoi pas, d’y faire de belles rencontres.

« Il n’y avait rien pour m’aider à trouver LA soirée dégustation »

Mais comment est né Degust&Co ? Valérie Touraine, fondatrice, témoigne :

« L’été 2013, je voulais organiser une soirée dégustation de vins pour mes amis, et je m’en suis occupée le soir ou le dimanche, pile quand personne n’était disponible pour répondre à mes questions, m’aider ou prendre ma réservation ! Alors que pour choisir un restaurant, ou un hôtel, et le réserver, 30 secondes suffisent, il n’y avait rien pour m’aider à trouver LA soirée dégustation. A force de galérer et en apprenant que finalement j’étais loin d’être la seule dans ce cas, j’ai décidé de me lancer et de créer Degust&Co ! »

Enfin, pour ce qui est des thématiques dégustations et des ateliers proposés sur Degust&Co, voici ce que vous pourrez y trouver :

  • Cours d’œnologie,
  • Dégustation de whisky,
  • Dégustation de vins,
  • Dégustations de thé, café et huile d’olive !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline