Bon… Londres c’est cher, OK. Mais Londres c’est surtout fun, il faut le reconnaître. Même les plus british-sceptiques de vos amis seront obligés de l’avouer après ce weekend que l’on vous a concocté ! Voici notre top 5 des activités à faire en 2 jours pleins…

Aller voir un match de Premier League !

Impossible à faire sans un gros budget vous dîtes ? Pas loin d’être vrai effectivement. En tout cas, en ce qui concerne les clubs de Chelsea et Arsenal, les 2 équipes les plus populaires et réputées de Londres. Vous trouverez rarement des tickets à moins de 120£ par exemple. Par ailleurs, si vous vous dîtes qu’en réservant des tickets 3 ou 4 mois à l’avance, vous paierez moins cher, détrompez-vous ! Pour éviter le marché noir, les clubs mettent en vente les billets des 4/5 prochains matchs seulement.

Comment faire ? Soit vous vous réservez un vrai budget foot en vous rendant à Londres et consentez à payer plus de 120£ le billet pour aller voir Arsenal ou Chelsea, soit vous la jouez un peu plus modeste… N’hésitez en effet pas à consulter la billetterie des équipes de West Ham ou Tottenham. Vous y trouverez des tickets à partir de 50£ parfois.

Soirée londonienne : entre le Nordic Bar et le Walkabout

Que serait un weekend dans la capitale britannique sans une soirée londonienne ? Notre conseil : commencer par une halte au Nordic Bar, non-loin d’Oxford Street. Un bar qui ne paye pas de mine de l’extérieur, mais à la déco et à l’ambiance géniale à l’intérieur. Mangez de supers burgers sur des tonneaux, buvez d’excellents cocktails, jouez au ping-pong dans l’arrière salle et gagnez des coups à boire grâce à la roue de la fortune de l’établissement.

Direction ensuite les bords de la Tamise, à Temple, pour une soirée délirante au Walkabout. Entre le bar XXl et la boîte de nuit, le Walkabout est toujours très fréquenté par les Londoniens et les expatriés. Musique tropicale et généraliste.

Shopping vintage à Bricklane dimanche matin

Le dimanche matin, le quartier très hipster de Bricklane se pare de ses plus beaux atouts pour proposer aux amateurs, habitants et touristes son fameux marché vintage. Fans de vêtements rétro, de fripe, de vieille déco et de vinyles : bienvenue au paradis !

Music live au Proud Camden

Après un weekend éprouvant, s’il ne vous fallait retenir qu’un seul bon plan pour passer un dimanche après-midi idéal, faites-nous confiance et allez directement à Camden. Bien sûr, sur place vous trouverez tout ce que les touristes y cherchent : une ambiance punk-rock géniale, de quoi manger gras et pas cher, des stands de fringues à perte de vue, un très beau canal, etc… Mais le must reste avant tout de faire une halte par le Proud Camden, sorte de hangar-bar-salle de concert dans laquelle chacun peut s’asseoir sur un canapé moelleux pour écouter un artiste différent toutes les 30 minutes. La musique y est excellente et il n’est même pas obligatoire de consommer !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline