Le nouveau film de Ridley Scott qui sort aujourd’hui dans les salles de cinémas françaises, reste en tête du box-office américain après trois semaines. Seul sur Mars est le film le plus attendu de cet automne. La NASA a de quoi se réjouir !
Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Mais une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, qui laissent seul le cosmonaute sur Mars, sans ressources, et totalement coupé du reste du monde. Astucieux et habile de ses mains, Mark affronte un par un des problèmes à première vue impossibles à résoudre. Une tension qui dure tout le long du film.
La NASA au top
La Nasa déclare que la première personne qui ira sur la planète Mars est déjà née. L’agence spatiale américaine a décidé de se saisir du film pour organiser un énorme plan « marketing ». Ce film permet à la Nasa de faire parler de ses programmes, en particulier celui pour envoyer un homme sur Mars. Car le budget de la Nasa est voté tous les ans par le Congrès des Etats-Unis, l’agence spatiale a besoins du soutien des Américains pour suffisamment de budget. La Nasa a même collaboré à la réalisation du film de Ridley Scot. L’agence en a fait la promotion, et a invité les acteurs à se rendre sur ses bases de lancement.
« The Journey to Mars », est le nom de code de l’opération de la Nasa. L’objectif est d’envoyer une personne vers la planète rouge d’ici les années 2030.
Liens utiles :
« Seul sur Mars », on a interviewé Matt Damon qui se compare à un Robinson Crusoé du 21e siècle
Cinéma: «Seul sur Mars» débriefé par les vrais «martiologues»
Ajouter un commentaire