La première impression est souvent essentielle lorsqu’on rencontre une nouvelle personne, et celle-ci est encore plus important lorsqu’il s’agit d’un entretient. Élément indispensable du costume, la cravate est le genre d’accessoire qui aspire la classe et l’élégance. Voici 5 conseils pour bien porter une cravate.
1/ Une cravate doit être à la bonne hauteur. Très important, Votre cravate doit s’arrêter là où commence votre pantalon, juste au-dessus de la ceinture. Si vous êtes plus grand ou gros vous pouvez choisir une cravate plus grande ou plus large afin d’améliorer votre silhouette.
2/ Votre nœud de cravate doit être bien serré, une règle essentiel pour être chic et élégant.
Quelques exemples de nœuds de travail :
|
|
|
|
3/ Une cravate doit être Contrastée avec vos vêtement. Le but étant d’amener une touche de couleur qui tranche avec la chemise. Amusez-vous alors avec les motifs et les matières pour exprimer votre personnalité. Si vous hésitez, la couleur de base et qui marche à tous les coups est le noir. Une cravate rouge, se marie merveilleusement avec une chemise noire, blanche, ou même bleue. Une cravate jaune, irait parfaitement bien avec une chemise blanche, ou encore, une chemise bleue légèrement foncée.
4/ Votre cravate doit être droite, propre, et proportionnelle aux revers de votre veste.
5/ Trouver la bonne cravate pour la bonne occasion. On ne peut pas porter n’importe quel travail pour n’importe quel événement. En effet, une cravate doit être en harmonie avec les circonstances. Si, par exemple, vous avez un entretien dans une grande entreprise, sachez qu’il est préférable de mettre une cravate neutre et sobre. Au contraire, pour les fêtes, grandes occasions et soirées, une cravate aux couleurs claires et simples est fortement recommandée.