Ça y est, c’est l’heure, vous vous êtes enfin décidé à partir en vacances. Vous avez choisi la date, trouvé le lieu, décidé si vous partirez seul ou accompagné, listé ce que vous mettrez dans votre valise, …
Mais une question se pose, la même que vous vous posez avant chaque départ :
quel sera le moyen de transport ?

Et bien, ne vous posez plus la question, on a pour vous la solution qui va devenir à la mode d’ici peu :
Voyager en bus !!

Oui, on sait, vous vous attendiez à quelque chose de plus novateur, mais la vérité est là, le bus est le moyen de transport le plus cool qui soit. D’autant que le marché s’est libéralisé cet été et que de nouvelles compagnies ont déjà commencé à vouloir s’imposer comme offrant le meilleur service pour le meilleur prix comme le montre la carte du site GoEuro.fr qui présente tout le nouveau réseau de bus.

carte-busDe nombreuses destinations sont désormais accessibles en bus, comme la côte Basque.

Contrairement à la croyance collective, voyager en bus comporte de nombreux avantages et nous tenions à vous les faire découvrir.

Le confort est la principale préoccupation des voyageurs, mais rassurez-vous : les cars ont beaucoup évolué et proposent aujourd’hui des espaces qui n’ont rien à envier aux trains. Tablettes ergonomique pour travailler, sièges plus larges, plus de place pour les jambes, espace pour se restaurer… Comme dans l’hôtellerie, les autocars reçoivent des étoiles selon leur niveau de confort.

Une fois réglé le problème du confort, se pose celui de la durée du trajet. Il faut déjà savoir que contrairement à ce que l’on peut penser, les bus ne s’arrêtent pas toutes les 5 minutes. La plupart d’entre eux empruntent de longues bretelles d’autoroute pour ne desservir que les principales villes qui se trouvent sur le chemin.
Alors oui, le voyage est souvent plus long mais si vous ajoutez à ceux en train et en avion, le temps d’embarquement, l’attente dans les aéroports, la récupération des bagages, etc. on arrive rapidement à la même durée.

Et puis, le voyage en car vous permettra de prendre le temps pour une fois, de faire une pause dans votre vie à cent à l’heure. Vous aurez, au choix, le temps d’observer le paysage, de commencer le livre posé sur votre table de chevet depuis 2 mois ou enfin regarder cette super série dont tous vos amis vous ont parlé ou encore écouter de la musique en bus et découvrir les nouveaux artistes tendances.
Ou pourquoi ne pas vous sociabiliser un peu et entamer une discussion avec votre voisin.
Et si vous voyagez en famille et que vous avez besoin d’occuper vos petits monstres pendant quelques heures, voici une petite liste de jeux de voyage.

Sachez également que voyager en bus est parfois plus pratique, car certaines liaisons ne sont desservies ni par les avions ni par les trains.

Et s’il vous fallait une raison supplémentaire de choisir les autocars, vous n’avez que l’embarras du choix. Le car est le moyen de transport le plus écologique, le plus économique mais également le plus sûr.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. J’ai eu l’occasion de prendre le bus jusqu’à Amsterdam. Et même si les quasi 12H de bus sont éreintantes, je trouve que c’est encore la meilleure façon de voyager que de traverser les pays en regardant les paysages. S’endormir, se réveiller à Bruxelles. Se rendormir, se réveiller à Rotterdam..
    Enfin c’est vraiment cool quoi 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici