Mini dévoilait il y a peu la nouvelle version de sa Cooper la plus puissante, la John Cooper Works 2015. L’arrivée de cette petite bombe sur nos routes est ainsi l’occasion de revenir sur l’histoire de cette voiture de légende qui ne cesse de faire des adeptes !

John Cooper et ses sportives de légende

John Cooper s’initie au monde automobile dès l’âge de 15 ans en travaillant dans le garage de son père. Après la guerre, père et fils se lancent dans la construction de voitures de sport qui connaissent le succès. Ils ne le savent pas encore mais ils vont marquer le monde du sport automobile. Ils fondent la Cooper Car Company en 1948 et commencent à produire leurs modèles de manière plus importante avec notamment la Cooper 500, première monoplace de course à disposer d’un moteur en arrière.

Comme le retrace cet article, l’entreprise obtiendra un palmarès impressionnant peu importe la discipline. Après la mort de John Cooper en 2000, BMW remettra au goût du jour la MINI et dédiera son modèle le plus puissant au pilote et concepteur de cette voiture en lui donnant son nom. La MINI John Cooper Works est née ! Depuis, de nombreux modèles de Mini Cooper ont vu le jour : si vous craquez pour ces voitures, mais que le prix vous effraie, vous pouvez les retrouver d’occasion et à des tarifs plus abordables sur Autoscout24.fr.

La John Cooper Works 2015

Cette MINI fait donc peau neuve cette année et s’inscrit définitivement dans l’esprit de ses ainées ! Sous son allure de petite citadine, elle cache une sportive très nerveuse qui n’attend que vous pour commencer à s’amuser ! Avec ses 231 chevaux et des freins qui répondent sans broncher, cette MINI est le modèle le plus rapide et le plus nerveux de la gamme. Son habitacle accueille des sièges sport du plus bel effet pour un confort optimal. Elle est disponible en boîte manuelle ou automatique et propose trois modes de conduite allant de l’économique au mode sportif ! Son prix, lui, démarre à 32 000 euros pour le modèle le plus simple. C’est cher, mais le plaisir de conduite les vaut entièrement ! Et vous pouvez aussi faire des économies en suivant nos conseils pour réduire votre budget auto, que ce soit pour l’assurance ou au quotidien.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline