En 2015, l’espace de l’e-commerce a pris un envol nouveau. Non seulement la loi se fait de plus en protectrice des consommateurs qui se ravitaillent sur l’internet, mais aussi, les données liées au social impulsent des pratiques novatrices. La suite de notre propos est une incursion dans les réalités de ces tendances qui révolutionnent l’univers de l’e-commerce.
L’analyse des données
Les comportements des clients et des visiteurs des sites marchands sont des données qui servent de base aux recherches. Lesdites recherches devraient aboutir, pour les e-commerçants, à la mise en œuvre des solutions personnalisées, qui s’adaptent aux nécessités de leurs interlocuteurs.
La montée en puissance du mobile
Les smartphones et tablettes ne se sont pas seulement imbriqués dans nos vies personnelles, ils sont devenus incontournables dans l’exercice de certaines professions. Les applications pour mobiles se développent à une vitesse fulgurante, nous alertant, dans la foulée, des bons plans disponibles dans les commerces de proximité. L’e-commerçant voit, par là, un moyen de se rapprocher davantage des utilisateurs.
Les sources diversifiées de trafic
Aujourd’hui, Google n’est plus la seule source de trafic la plus performante. L’e-mailing, la communication dans les réseaux sociaux ou les mobiles et le le real time bidding, se hissent également au sommet des démarches relatives à l’acquisition d’un trafic de qualité.
La shop-pharmacie
Depuis le 2 janvier 2013, le commerce des médicaments sur internet, pour les pharmaciens régulièrement établis en France, est autorisé. À cet effet, l’ordre national des pharmaciens met à jour, de façon permanente, la liste des sites français autorisés à commercialiser les médicaments en ligne. Ainsi vous pouvez acheter vos produits de santé en toute confiance sur shop-pharmacie par exemple.
L’essor du shopping communautaire
Le commerce dans les réseaux sociaux, ou par leurs entremises, est un procédé qui se développe à une vitesse de croisière. Tandis que Twitter inaugure le fameux « buy button », qui rend possible l’achat d’un produit, de façon directe, à partir de son site, Facebook, Pinterest et Linkedin, pour ne citer que ceux-là, optent pour l’implémentation, sur leurs sites, des formules tendant à faciliter la tâche aux e-commerçants.
La rapidité de la livraison
Les clients, relativement à la livraison de leurs produits, font montre d’exigence. Eu égard à cet état de fait, les e-commerçants s’orientent vers une solution nouvelle: la livraison le même jour, sous la remorque des services de logistique avec lesquels les partenariats se multiplient.
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