UnMec.fr vous propose une revue de presse de ce qui a fait l’actualité la semaine dernière dans la mode masculine.

 

 

Masculin.com vous offre un aperçu de la Fashion Week : Walter Van Beirendonck. La scène du théâtre du Châtelet à Paris a accueilli la collection de Walter Van Beirendonck, se montrant à la fois poétique et colorée. Il a fait preuve d’originalité sur les costumes notamment, en présentant des matières et imprimés venus tout droit du Japon.

On retient également la pertinence du créateur qui n’hésite pas à transmettre des messages dans sa collection. Prenons l’exemple d’un œil XXL dessiné sur un T-shirt, symbolisant notre société qui voit et observe tout… Plutôt judicieux, non ?

 

Défilé Walter Van Beirendonck. Crédit : Masculin.com

Défilé Walter Van Beirendonck. Crédit : Masculin.com

 

Si les blogs de mode Homme se montre nombreux en France, ils le sont aussi en Italie. Commeuncamion.com vous présente 10 de ces blogs à connaitre, dont certains sont traduits en anglais. Dans la liste, on retrouve d’abord The Three F, l’un des plus populaire en Italie. Dans ce blog, vous trouverez de nombreux conseils sur la mode en général.

Si vous ne comprenez pas l’italien, dirigez-vous vers Your Mirror Style ! Ce blog ne comporte presque que des looks et ne contient que très peu de texte !

Quant à The Bespoke Dudes, il évoque davantage les vêtements sur-mesure et l’artisanat italien.

 

The Three F. Crédit : Commeuncamion.com

The Three F. Crédit : Commeuncamion.com

 

Be What You Wear présente la chemise 100 hands. Cette marque néerlandaise repose sur un travail artisanal de haute qualité, réalisé dans son usine en Inde.

Première caractéristique de la chemise, des lignes fines et précises rendant sa coupe plutôt élégante. Des matières de qualité sont également utilisées, comme le coton sea island ou le cachemire coton… Autant vous dire que la qualité de cette chemise n’est pas à remettre en question.

BW YW a eu l’opportunité de recueillir les propos de 100 hands au sujet de leur savoir-faire. La marque vous dévoile quelques opérations qu’ils réalisent à la main.

 

Chemise 100 hands. Crédit : bw-yw.com

Chemise 100 hands. Crédit : bw-yw.com

 

Si la marque Zapa est davantage connue dans le domaine de la mode féminine, elle se montre également intéressante pour les Hommes. Bonnegueule.fr a réalisé un test d’un produit phare de la marque Française casual chic, à savoir une veste en cuir.

Vous le savez peut-être, les cuirs de qualités se montrent relativement chers à l’achat et pas accessibles à tous. C’est le cas de cette veste, qui s’affiche à un prix de 595 euros. Le travail réalisé sur la veste s’est montré efficace, puisque cette dernière présente à la fois une coupé bien ajustée, un assemblage des cuirs parfaitement réalisé et des finitions précises.

 

Veste Zapa. Crédit : Bonnegueule.fr

Veste Zapa. Crédit : Bonnegueule.fr

 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline