A 57 ans, le créateur des marques Ed Hardy et Von Dutch a perdu la bataille contre sa maladie. Atteint d’un cancer de la moelle osseuse, Christian Audigier est décédé dans la nuit du 9 au 10 Juillet à Los Angeles. D’après les médias, sa famille aurait choisi de mettre fin à ses souffrances, à la demande des médecins de l’hôpital Cedars-Sinai. Ces derniers ont reconnu le courage de cet Homme qui aura su se battre jusqu’à son dernier souffle. Ces dernières semaines, lorsqu’il pouvait encore s’exprimer, il murmurait “je ne veux pas perdre cet ultime combat”.

“Ce qui m’intéresse, c’est démocratiser le jeanswear”

Christian Audigier est né à Avignon, il commence sa carrière de designer à l’age de 17 ans. Rapidement, il part aux Etats-Unis et fait connaissance avec des Stars, comme Mickael Jackson, Madonna, Paris Hilton, ou encore Justin Timberlake ! Il a crée sa marque de vêtements Ed Hardy qui se montre rapidement populaire, et a souhaité démocratiser le jeanswear.

“Je vends un million de tee-shirts tous les deux mois. Le chiffre d’affaires de mon groupe dépasse les 500 millions de dollars. Ce qui m’intéresse, c’est de démocratiser le jeanswear. En France, quand on parle de mode, on parle de Chanel et de Dior. On parle peu du Sentier et je trouve ça dommage. Hier il y avait Kookaï et Naf Naf, aujourd’hui il y a Ed Hardy et j’en suis fier. Je fais le même métier que les couturiers, mais en étant plus près du public.”

Père de 4 enfants

Papa de quatre enfants, Rocco, Dylan, Vito (nés de sa relation avec Ira, une Brésilienne) et Crystal (née d’une précédente relation), Christian Audigier montrait une véritable volonté de se battre. Afin de recevoir ses traitements, il se rendait plusieurs fois par semaine au Cedars-Sinai.

Cet Homme talentueux a su s’entourer de son cercle familial et faire la publicité de sa marque efficacement, rendant son parcours d’autant plus méritant.

Ce “self made man” se montrait également bon ami de Johnny Hallyday, qui lui a rendu un hommage ce vendredi.

Capture

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


Article précédentLe Tour de France 2015
Article suivantLa revue de presse de la semaine #5
Marc
Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici