En cette période de Soldes, vous avez l’opportunité de remplir votre garde robe, ou bien de remplacer certains de vos vêtements démodés ! Souvent, il est difficile de juger si une tenue est tendance ou plutôt has-been, d’autant plus de la mode évolue très rapidement. Lui.fr a fait appel à des experts, qui ne sont autres que Bonne Gueule, Jamais Vulgaire, Be What You Wear et Les Connards en Ray Ban, afin d’identifier les dernières tendances de cette saison.

look-homme-infographie

Le look “La tendance sans en avoir l’air”

Look avant tout décontracté, il est plutôt tendance et efficace ! Le Sweat imprimé se montre apprécié, comme c’est le cas des espadrilles qui apportent une touche “détente” à cette tenue ! Attention toutefois à l’utilisation de certains accessoires comme le foulard, qui est loin de faire son plus bel effet à cette période.

 

Le look “Cette année, j’ai décidé de bien me saper”

Un Homme bien vêtu fait toujours bonne impression, non ? Il va être difficile de contredire ce principe, car la tenue habillée se montre bel et bien à la mode cet été. Une chemise Polka accompagnée d’un pantalon Lacoste parait une association intéressante, mais prudence quant au choix des chaussures ! Les mocassins ne sont certainement pas la paire la plus adaptée…

 

Le look “Je mettais ce genre de chapeaux bien avant Pharrell”

Ce look se montre un peu plus prétentieux que les précédents. Style infaillible pour séduire des fêtardes, il se montre tout de suite moins branché si vous portez des sandales… Des mocassins seraient ici plus adaptés. Un beau blazer beige fera aussi son plus bel effet (non ce n’est pas démodé) !

 

Le look “Je fais des efforts, ça va payer”

Le titre est ici bien explicite, vous vous doutez que ce n’est pas le look le plus tendance cette année ! Vous faites des efforts, mais sans trop en faire ! Le résultat n’est donc pas forcément à la hauteur. Malgré un Jean Levi’s et une veste Universal Works plutôt bien accordés, ce n’est pas ce style qui vous rendra très crédible.

 

Le look “J’ai pas fait gaffe mais j’ai la classe”

Ce look vous accordera un certain sex appeal et se montrera relativement efficace. La veste Harmony se montre comme le maillon fort de cette tenue, contrairement aux Birkenstock, fortement déconseillées par Les Connards en Ray Ban.

 

Le look “Allô ? ouais, je suis devant la porte et on veut pas me laisser entrer, t’es où?”

Terminons par un look démodé qu’il vaut mieux éviter de porter en bord de mer cet été ! Vous l’aurez deviné, cette tenue vieillotte n’est plus vraiment au goût du jour ! Même si la casquette tente de remonter le niveau général de ce look, il n’atteint pas la moyenne.

 

 

 

Retrouvez les conseils des experts (cités auparavant) sur les dernières tendances de l’été 2015 !

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline