Même si les températures et la météo ne sont pas encore au rendez vous, le printemps est officiellement présent depuis quelques jours, la saison idéale pour tester des nouveaux looks vestimentaires et notamment en matière de chaussures…

La grande majorité des hommes ont tendance à trop négliger le choix de leur basket, pourtant les marques de chaussures font preuves de génie pour proposer à leurs fans des collections très actuelles et en phase avec ces saisons très particulières. Mais comment être sure de ne pas rater son coup et de passer à coté du style de basket qui aura la coté cet été, voici un début de réponse…

Bien choisir la matière de vos baskets

A chaque saison sa matière de prédilection. En effet, il est plus facile de porter en hiver des chaussures de composition synthétique qu’en plein été, tout cela bien-sûr répond à des critères de confort. A contrario, en période plus chaude, le port de chaussure en toile ou de matière plus souple est très apprécié. Ainsi, si vous aimez le look décontracté, limite casual chic, vous pourrez très bien vous acheter des baskets pas chère en toile, de nombreuses marques telles que Kawasaki, Elong, Reservoir Shoes, proposent des séries très tendances pour moins de 25 euros.

Pour tous ceux qui ne sont pas trop familiarisés avec les baskets en toile ou en tissus, sachez qu’il est aussi possible de porter des chaussures en matières synthétiques d’un poids très léger et qui offrent les mêmes caractéristiques de confort que la fibre naturelle. Ainsi, on trouve facilement sur le web des sneakers légères et respirantes qui vous donneront le look que vous recherchez, la gamme ROSHE de chez Nike répond parfaitement à ces attentes.

Cash-Money-CMS-25-Croc-Noir-1

Quelles couleurs de baskets ?

Le choix de la couleur d’une paire de chaussure est très délicat, cette dernière doit non seulement finaliser un look tendance mais également être assez « commune » pour aller avec toutes vos tenues vestimentaire.

En période estivale, les couleurs pastelles sont plus appropriées. C’est pourquoi il est préférable de choisir des chaussures dans des tons très claires, les couleurs trop vives ou trop sombres casseront l’harmonie générale de votre tenue et cet achat en sera inutile.

Ainsi acheter des baskets estivales est un vrai jeu d’enfant, si vous prenez le temps de réfléchir sur la matière et la couleur vous êtes certain de réussir votre coup. Le choix de la marque doit être un critère secondaire.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline