Prendre du muscle signifie avant tout une période où l’on devra beaucoup manger pour que les fibres musculaires puissent se construire convenablement. L’objectif étant des gains de muscles importants, soit pour votre côté esthétique, soit pour un gain de puissance, un régime alimentaire adapté est de mise au cours de cette période. Toutefois, pour prendre du muscle plus rapidement, trois facteurs doivent être pris en compte ensemble, dont :

La nutrition est indispensable pour la construction des muscles.

L’entraînement, quant à lui, est  essentiel pour la formation des muscles.

La récupération est également importante pour que le corps puisse se remettre des efforts pendant les entraînements et bien répartir les éléments nutritifs pour une meilleure prise de masse.

Ainsi, pour prendre du muscle rapidement, il est nécessaire de passer par un régime hyper protéiné. Les protéines sont effectivement les éléments indispensables qui constituent le muscle. Les œufs et les viandes blanches seront les principaux constituants de vos repas chaque jour.

Les compléments alimentaires ne sont pas obligatoires, mais ils peuvent aider dans la prise de muscle. Outre la nutrition et les exercices pour la formation des muscles, la récupération est aussi très importante pour la croissance musculaire.

5 exercices à faire tous les jours pour prendre du muscle

Une des parties les plus importantes pendant la période de prise de muscle est l’entraînement. Des exercices physiques devront ainsi être pratiqués chaque jour pour que les muscles deviennent plus visibles rapidement.

Notons que les muscles qui ont besoin d’être travaillés et qui grossissent le plus vite sont les pectoraux, les biceps, les abdominaux et le dos.  L’entraînement sera donc orienté pour le gain de masse musculaire.

Les exercices seront par série avec une vitesse d’exécution lente afin que toutes les fibres du muscle puissent être bien travaillées. Précisons également que des temps de repos entre chaque série sont nécessaires pour ne pas se fatiguer trop vite.

En ce qui concerne le programme de musculation pour prendre du muscle en peu de temps, chaque séance d’entraînement comportera trois phases bien distinctes, dont l’échauffement, l’effort musculaire et les étirements pour finir. La durée de l’entraînement ne dépasse pas 1h30 pour chaque séance.

Les exercices à réaliser seront des pompes, des dips, des crunchs, des tractions et des squats.

Pour les pectoraux : des pompes, des dips (une fois par semaine)

Pour le dos : des tractions (une fois par semaine)

Pour les jambes : des squats (une fois par semaine)

Pour les abdominaux : des crunchs  (une fois par semaine)

pompes

Pompes – 5 séries de 10 répétitions (Varier les postions des mains)

300px-Dips

Dips – 5 séries de 10 répétitions

traction

Traction – 4 séries de 8 répétitions (Varier les postions des mains)

abdos

Abdos – 5 séries de 20 répétitions

400px-Squats

Squat – 5 séries de 10 répétitions

 

Pour les matériels, vous aurez besoin d’une barre fixe pour travailler le dorsal avec des tractions. Un  banc de musculation vous servira pour la pratique du développé couché, quand une paire d’haltères vous sera nécessaire pour travailler les biceps.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline