J’ai tellement commis d’erreurs dans mon parcours qu’il me faudrait 3 mois entiers pour toutes vous les énumérer. Comment j’ai fait pour réussir ma transformation physique alors? Et bien, j’ai appris à ne plus les commettre surtout celles qui peuvent vous freiner net dans votre progression. Comme vous le savez, l’alimentation représente 75% de vos futurs résultats c’est donc un pilier fondamental à prendre en compte. C’est pourquoi, je souhaite vous dévoiler ici le 2 pires erreurs alimentaires (que j’ai commises) et à ne surtout jamais faire lors d’une perte de graisse.
Erreur numéro 1: Ne pas consommer suffisamment de glucides lors de vos repas
On vous rabâche sans arrêt que la cause principale du surpoids est la surconsommation de glucides. Et c’est totalement vrai. Néanmoins, laissez moi vous dire une chose :
Lorsque vous souhaitez perdre de la graisse, ne stoppez surtout pas totalement votre consommation de glucides, car à force de tirer sur la corde vous allez la recevoir en plein figure.
En d’autres mots, si vous placez trop souvent votre corps en situation de famine, un jour ou l’autre vous allez craquer et vous casser le bide en mangeant des « cochonneries » . Tous vos efforts jusqu’ici n’auront servi à rien sauf vous faire perdre du temps. Vous savez, les régimes hypo-glucidiques ne sont pas connus pour leurs grands succès, bien au contraire.
Si vous souhaitez sécher pour dessiner vos abdos par exemple, prenez votre temps, diminuez vos glucides progressivement. Rien que le fait de limiter les aliments industriels comme les gâteaux, chips et autres cochonneries vous permettra d’avancer sereinement dans votre sèche.
Erreur numéro 2 : Ne pas déjeuner le matin afin de perdre du gras plus rapidement
Si vous êtes comme moi il y a quelques années, il vous arrive peut-être, à vous aussi, de ne pas manger le matin par manque d’appétit ou par manque de temps. Je connais très bien cela, il y a 3 ans, je troquais sans hésiter 15 min de sommeil en plus dans mon lit contre les bienfaits d’un bon petit déjeuner. Malheureusement, au fil du temps, je me suis aperçu que mon apport calorique durant les temps de midi doublait. J’avais tellement faim que je me cassais le bide en mangeant n’importe quoi.
Après un jeun de plus de 8h (nuit de sommeil), il est important de redonner un peu d’énergie à votre corps. Si vous n’êtes pas trop difficile, vous pouvez vous préparer la veille quelques œufs durs et les manger avec un fruit (pomme, banane, orange…). Si l’odeur des œufs vous répugne le matin (et je peux comprendre :)), un petit yaourt + un fruit feront très bien l’affaire pour commencer, c’est toujours mieux que de partir le ventre vide.
Je suis persuadé que vous avez aujourd’hui commis au moins une de ces 2 erreurs. Je ne vous le cache pas, je les ai commises aussi. Quoi qu’il en soit aujourd’hui, réfléchissez à deux fois avant de partir le matin le ventre vide ou de diminuer drastiquement votre consommation de glucides car vous le regrettez tôt ou tard. A bon entendeur…