Il est le dernier né de la Royal Caribbean International. A peine inauguré, le Quantum of the Seas, est déjà l’objet d’un palmarès. Le paquebot le plus hightech du monde est également le troisième plus grand paquebot du monde avec une capacité d’accueil de 5 000 passagers.
Celui qui mesure 348 mètres de long pour 41 mètres de large compte 16 ponts. 4 propulseurs de 4 694 chevaux permettent au Quantum of the Seas d’atteindre une vitesse de croisière de 22 noeuds. Ce paquebot de prestige,
véritable palace flottant, offre 2090 cabines dont dont 373 cabines conceptuelles avec balcons virtuels. Ces cabines d’un nouveau genre permettent une vue de l’océan en temps réel et une nouvelle perception de la croisière de luxe.
Le Quantum of the Seas s’avère très novateur en matière d’activités et divertissements à bord. L’innovation majeure repose sur la fameuse North Star, une cabine de verre où les plus gentlemen d’entre vous conduiront leur moitié auront le loisir d’admirer une vue panoramique à 360°. Pour continuer la soirée dans l’élégance et le raffinement, le Two70° offre une vue impressionnante de 270° sur l’arrière du navire grâce à ses murs en verre.
Pour des journées plus sportives ou dynamiques, les passagers seront particulièrement gâtés, le Quantum of the Seas est également le plus grand complexe de sports et de loisirs naval. Quelque soit leur niveau, auront le loisir de découvrir les joies du parachutisme en mer grâce à une énorme soufflerie de 7 mètres de haut by iFly.
Vous trouverez au pont 16 à l’arrière du navire un Flowrider, un mur d’escalade et bien d’autres. En intérieur, un espace intégralement modulable, le SeaPlex, permettra à la Royal Caribbean International de proposer jour et nuit, une piste d’autotamponneuse, une piste de roller et un trapèze volant ! Basketball, Football, Volleyball ou encore Badminton feront également parti du voyage. Pour finir la soirée dans une ambiance des plus festives, le Quantum of the Seas innove dans la création d’un bar étonnamment futuriste : le Bionic Bar où les robots remplacent les serveurs.
Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et bien plus encore.
La compagnie assure une connectivité constante tout au long de la traversée !