C’est aux Philippines que se cache cette merveille, comme pour se préserver des regards trop curieux. « Merveille », le mot est un euphémisme : il s’agit d’un véritable paradis terrestre. Allez, montez, on vous emmène !
Un véritable paradis sur Terre
Eau turquoise, jungle danse, verdure chatoyante, villages de pêcheurs… Des paysages à couper le souffle dignes d’une carte postale. Et je ne parle pas de la carte postale que l’on planque au fond d’un tiroir mais bien de celle que l’on met en avant sur son bureau, fièrement devant ses collègues.
Située entre la mer de Chine et la mer de Sulu, cette île paradisiaque a un nom : Palawan. En plus de ses paysages somptueux et de ses villages de pêcheurs pittoresques, elle abrite une vie exotique extrêmement rare. Au point qu’elle a été classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez ainsi rendre visite à des espèces en voie de disparition dans les réserves de Calauit Game Preserve et du Wildlife Sanctuary. Les fonds marins de Palawan contiennent également des vestiges surprenants comme des épaves de bateaux japonais, ce qui en fait un site de plongée exceptionnel.
Bref, on vous laisse baver d’envie devant ces photos !