Peux-tu commencer par te présenter et nous dire comment vous est venue l’idée de créer votre marque FAT WHAT ?
Salut Yvan,
Alors moi c’est César, 22 piges je suis étudiant en école d’ingé en 4e année à l’INSA de Lyon.
J’ai lancé Fat What avec mon pote Mileno. On s’est connu à la fac de Rennes, nous étions les seuls mecs chelous à graffer les tables de l’amphi, puis on a levé la tête, nos regards se sont croisés, on s’est souri… On a commencé à se parler autour d’une ou deux ou trois bonnes bouteilles de vin (grand cru Villageoise en plastique 2011), puis on a commencé à refaire le monde… C’est la genèse du Fat World !
Avant, on a fait quelques concours vidéos ensemble en préliminaires quand même. On a vu ensuite qu’on était sur la même longueur d’onde, environ à 217 nm dans les ultraviolets, à la limite des rayons X, alors on a pas hésité à sauter le pas!
Qu’est ce qui caractérise la marque ?
Le fat concept c’est une grosse collab’ de potes et d’artistes aux influences et compétences variées.
Un goût prononcé pour le street art, l’alternatif, la mode, la photographie, mais aussi l’humour et l’originalité lui donne un style indéfinissable… C’est le «FAT world» !
Chaque design est rigoureusement travaillé et possède son histoire et son originalité. Notre inspiration vient d’un peu partout, de nos vies et nos rencontres improbables, de nos apéros translucides, de nos fumettes zoophiles, de nos balades en poneys et de nos parcours de radiateurs, de nos traînages dans les squats dans les blocks underground mégalo-doliprane-dégénérés, de notre spontanéité, de notre salade la salade de ragondin. Welcome to the Fat World baby !
Fat What est une marque made-in France : Nos produits 100% bio sont imprimés en France via une imprimante HD donnant un rendu impeccable et une excellente tenue au lavage.
Ciblez-vous un public précis ou votre marque s’adresse-t-elle à tout public ?
Quand on crée un design, la règle c’est qu’on se met aucune limite donc on se fixe pas de public cible. Mais après on touche principalement les jeunes 20-30 ans, majoritairement les hommes.
Quels sont vos produits phares dans la nouvelle collection automne/hiver ?
La collection automne/hiver sera principalement composée de série de designs. On vient de lancer notre première série, qui parodie la célèbre application Tinder. (Tu peux la retrouver ici : http://bit.ly/fat-shop)
Quel est votre coup de cœur en termes de création ? De quel pièce/modèle êtes-vous le plus fier parmi votre collection ?
Le modèle qui nous marque le plus est FAT WAR (http://bit.ly/fat-war), c’est notre tout premier modèle. Le fantôme en pâte à modeler au milieu est la mascotte de Fat What, elle représente la marque. Et toutes les autres figurines en arrière plan sont renversées. Ce design représente donc l’arrivée de Fat What et sa future domination dans le monde (oui rien que ça) : « The wars begins », une belle aventure qui commence !
Quels sont vos inspirations et vos modèles qui ont favorisé le lancement et la création de la marque ?
On s’insipire pas vraiment des autres marques c’est la meilleure façon de ne pas faire de plagiat et de garder notre originalité. Cependant au niveau communication on trouve que la marque Tealer gère carrément. Et niveau design on fatkiff bien les marques New Love Club et Dopeshirt pour leurs designs excentriques.
Sinon on tire nos inspis du street-art, de l’alternatif et de la photographie principalement.
Que comptez-vous proposer par la suite ? Pensez-vous vous diversifier ?
Une super collabo avec K-maro. Non blague, déjà de nouvelles séries de teesh vont sortir très bientôt. On compte aussi développer notre gamme de coupe, et aussi étendre notre gamme de produits (casquettes, bonnets, goodies…).
On veut aussi développer nos collaborations avec d’une part l’évènementiel (festival, soirée, salons..) et d’autre part avec des artistes (street-artistes, DJ).
Quelle est la personnalité française que tu admires le plus ?
Notre idole c’est Marcel Duchamp pour ses pissotières, un artiste comme on les aime.
FAT Peace !
www.fatwhat.com
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@FatWhat_