Comment porter un costume de mariage ?

Costume pour le marié

Costume pour le marié

La première règle à suivre pour bien porter votre costume de mariage sera d’en choisir un exactement à votre taille, un qui saura vous sublimer en se collant à vous dans les moindres détails de votre corps.

Pour savoir si le costume vous ira à merveille, vous aurez à prendre en compte quelques critères, comme la largeur des épaules qui doit coïncider à l’endroit où casse l’épaule, une longueur de la veste qui tombe au niveau de la paume des mains, une longueur du pantalon qui tombe parfaitement juste au-dessus de vos chaussures, sans oublier le cintrage de votre veste qui devra épouser vos courbures naturelles.

Bien porter son costume de mariage, c’est aussi savoir choisir le style, la couleur et les accessoires qui iront bien avec. Ainsi, un complet deux ou un complet trois-pièces sera parfait pour cette occasion. Quant à la couleur,  il est préférable de privilégier les couleurs sobres, mais qui saura vous rendre élégant et original. Du bleu profond, du gris ou encore à motif prince de galles sont les tendances actuelles pour la couleur des costumes.

Pour ce qui est des chemises, il est préférable de laisser le blanc de côté et de pencher pour des couleurs gris, mauve ou bleu, et si vous le souhaitez, pourquoi pas avec des légers motifs.

Où acheter son costume de mariage ?

Il n’est pas facile de se retrouver dans le choix de son costume de mariage comme il en existe différents modèles sur le marché, et d’ailleurs, les offres sont de plus en plus nombreuses comme les boutiques de vente. De votre choix en dépendra également la manière de le porter correctement pour ce jour où vous allez passer la bague aux doigts à une jolie demoiselle.

Avant d’acheter votre costume de mariage donc, faites le point sur les diverses possibilités qui s’offrent à vous, tel que le prêt-à-porter, le sur-mesure et la grande mesure.

Avec le prêt-à-porter, vous disposez d’un prix très attractif, mais qui peut monter bien haut avec les marques célèbres comme Hugo BossCerruti, Dormeuil ou encore Guy Laurent.

Toutefois, il n’est pas sûr de trouver le costume qui sera parfaitement à votre taille dans les moindres détails. Il serait donc  préférable d’opter pour du sur mesure lors de votre mariage. Si votre budget vous le permet, un costume de mariage de grande mesure sera l’idéal, comme votre costume sera unique et réalisé sous toutes les coutures en fonction de  votre taille exacte et de vos courbures. Avec un costume demi-mesure toutefois, vous aurez l’occasion de porter un costume conçu à votre taille et à votre goût pour un budget moyen.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline