Rome est la troisième destination touristique en Europe après Londres et Paris. C’est le lieu idéal, pour qui est en quête d’enrichissement culturel. En effet, la capitale italienne est le berceau de la civilisation occidentale après Athènes. Mais Rome c’est aussi une ville cosmopolite et intéressante pour faire du shopping car on peut y trouver les marques les plus en vogue tout en faisant de bonnes affaires.

Le plus important c’est de repérer les points stratégiques et d’organiser son parcours, d’ailleurs pour le choix de votre logement évitez de trop vous éloigner du centre ville. A ce propos certains sites en ligne comme venere vous propose un large choix de chambres adaptées à vos exigences géographiques.

La rue du shopping la plus célèbre est sans contest la via del Corso avec ses boutiques de chaussures, de vêtements à la mode, magasins de sport, bijouteries…c’est aussi le repère des stylistes et des couturiers les plus importants.

Si vous vous aventurez dans les petites rues internes direction la Place d’Espagne et ses charmants quartiers vous trouverez les plus grandes enseignes de luxes : Gucci, Valentino, Armani, Ferragamo, ainsi que Cartier, Bulgari, La Perla. Pour les articles en cuir optez pour « Francesco Rogani » du côté de Via Condotti.

Via Condotti-7

Toujours au centre ville, vous pourrez parcourir la via Nazionale où se succèdent de nombreuses boutiques de tous les genres. Sur Viale Trastevere, découvrez le cœur de Rome et ses innombrables librairies, boutiques de vêtements, accessoires et déco.

Pour les chineurs, ne manquez pas le plus grand marché aux puces de Porta Portese ( Piazza Porta di Portese ) qui regorge de bonnes affaires en tous genres ou encore le plus connu à Rome, le marché de Mas Allo Statuo où le marchandage est de tradition (Via dello Statuto).

Autre marché qui vaut le détour, celui de via Sannio à Porta Metronia en dessous de San Giovanni, où vous trouverez des vêtements originaux, vintage, fripes à des prix imbattables.

Pour ceux qui souhaitent faire du shopping à la romaine dans les magasins que fréquentent seulement les romains et qui n’est pas touristique, nous vous conseillons Via di Cola di Rienzo qui regorge de magasins de couturiers italiens (pas de Zara, ni de H&M) à des prix raisonnables. On y trouve les magasins « Coin » et « Oviesse » qui sont l’équivalent de nos centres commerciaux.

Parce que Rome c’est aussi de belles chaussures,  rendez-vous à Piazza dell’Emporio, où vous trouverez forcément chaussure à votre pied à petits prix.


300x250 Save 25 Percent 3

Pour les amateurs d’antiquités, la via Giulia est une véritable caverne d’Ali Baba. Dernière adresse un peu excentrée : Viale Marconi dans la zone de l’Eur : lieu de rendez-vous pour les fans de mode urban chic branchée avec des boutiques comme Promod, Benetton, Fornarina, ou Sandro Ferrone pour les femmes et pour ces messieurs : Aldo Caviglia, Brooks Ltd. Stefanel, FootLocker et bien d’autres.

Denier conseil : équipez vous de bonnes chaussures de marche !

M.L

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici