Comment choisir les couleurs de son look ?En matière de look vestimentaire, vous avez du mal à trouver votre style ? Vos amis vous disent que vous ne savez pas vous habiller ? Vous aimeriez comprendre la règle des trois couleurs pour avoir plus de style et prendre soin de votre image ?

Si aujourd’hui vous avez du mal à savoir comment vous habiller et que vous êtes dépassé par la mode, pas de panique ! Votre magazine UNMEC vous livre les secrets de la règle numéro 1 pour bien s’habiller : ne pas porter plus de 3 couleurs.

Découvrez vite tous nos conseils pour maitriser cette astuce au mieux et commencer à mettre en valeur votre image.

 

Que dit la règle des 3 couleurs ?

Comme son nom l’indique, cette règle signifie que pour avoir un look qui plait et qui soit à la mode, vous allez devoir adopter uniquement 3 couleurs et pas une de plus pour ne pas créer un effet visuel qui perturbe l’œil de l’être humain.

Cela vous permet également de garder une « ligne de conduite » avec pour objectif de définir votre image et de ne pas en faire trop.

En respectant cette règle vous pourrez facilement faire bonne impression car vous éviterez les grandes erreurs de look.

 

On vous autorise deux teintes dans une couleur !

Si vous êtes à l’aise avec les vêtements ou que vous arrivez à déterminer les bonnes associations de couleurs alors vous pouvez parfaitement utiliser différentes teintes d’une même couleur. Je pense par exemple au bleu ciel et au bleu foncé qui ne représente qu’une seule et même couleur au sein de la règle.

Elles se marieront également très bien avec le marron ou le camel pour un look harmonieux.

L’idée est de respecter la règle des 3 couleurs tout en associant différentes teintes afin de montrer une image d’une personne qui prend soin des détails !

 

Faites attention aux rappels !

Justement pour aller le plus loin possible dans le détail, vous allez devoir faire attention aux rappels de couleur. Les chaussures s’accordent donc avec la ceinture et la montre si vous en portez une.

De même, le jean se mêle au haut de votre corps et donc généralement à la veste que vous portez. Vous avez le choix entre choisir les mêmes couleurs avec la même teinte ou d’aller à l’opposé. N’essayez surtout pas d’avoir deux teintes différentes sur un rappel car vous aurez un visuel bien moins attractif !

 

Enfin, n’oubliez surtout pas tous les détails notamment au niveau de la couture de pantalon, de la semelle de la chaussure ou encore de la couleur des branches de vos lunettes !

Pour un look soigné c’est de l’ensemble des détails que vous allez devoir vous préoccuper.

 

A très bientôt !

Alexandre, votre conseiller mode.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. […] La règle des 3 couleurs pour son style vestimentaire ! […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici