Vous aimeriez pouvoir choisir une bonne chemise mais vous ne connaissez pas votre taille ? Vous vous demandez sans cesse quelle est la coupe qui s’adapte le mieux à votre morphologie ? Quelles sont les marques de chemise qui cartonnent aujourd’hui ?

Aujourd’hui, être bien habillé pour un homme signifie forcément avoir une belle chemise cintrée dans sa garde-robe.  Que vous soyez petit, mince ou enrobé, découvrez comment vous allez devoir porter votre future chemise cintrée !

La chemise cintrée est un indispensable !

Depuis plusieurs années, la chemise cintrée est devenue incontournable pour mettre en valeur votre silhouette. Elle est parfaite pour les grandes occasions comme pour les sorties du samedi soir. Alors pour bien la choisir, je vous invite à faire attention à la taille que vous allez choisir.

L’objectif n’est pas d’être trop serré, bien au contraire. Prenez soin de choisir la taille idéale au niveau des épaules. Pour cela, la couture doit intervenir juste après votre os.

De même pour les manches, la chemise doit arriver au niveau de votre main juste après le poignet. Je vous recommande de pouvoir la prendre avec une longueur intermédiaire pour la rentrer dans votre pantalon lorsque c’est nécessaire mais également de la laisser sortir lorsque vous êtes en soirée par exemple pour un style plus décontracté !

Mettre en valeur votre physique et affiner votre silhouette !

D’une manière générale, la chemise cintrée vous permettra de mettre en valeur votre physique et d’affiner votre silhouette en épousant votre corps. Elle reste indispensable pour faire bonne impression quelque soit votre morphologie.

Si vous avez l’impression d’être boudiné ou que vous aimeriez pouvoir rajouter un petit élément, je vous invite à sélectionner un bon cardigan ou un pull col V à mettre par-dessus afin d’affiner votre silhouette et de jouer sur les couleurs pour une harmonie parfaite !

Choisissez votre chemise en toute confiance !

Pour vous aiguiller, je vous recommande les chemises de la marque Café Coton qui sont d’une excellente qualité et qui s’adapteront parfaitement à votre morphologie. Prenez soin de bien choisir vos couleurs. Pour les plus timides, je vous recommande les tons neutres comme le bleu ciel, le blanc ou encore le noir.

Pour ceux qui ont l’habitude de porter des chemises cintrées n’hésitez pas à vous orienter vers des couleurs plus flashy mais qui plaisent aux femmes !

Vous connaissez désormais les conseils et points positifs des chemises cintrées alors c’est le moment de refaire votre garde-robe !

Et vous, quelles sont toutes vos astuces pour trouver des belles chemises cintrées ?

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici