Alors que nous vous parlions dernièrement de la cure détox et surtout de sa différence avec le régime minceur, il était question de vous parler prochainement des bases qui sous-tendent le besoin d’une cure détox, au lendemain des fêtes. En effet, le passage à la nouvelle année est en général l’objet de quelques laisser-allers sur la plan de la nourriture et de la boisson. Et quelques sensations de gêne peuvent intervenir ici et là au lendemain des fêtes.

Du coup, voici tout ce que vous devez savoir pour mener à bien votre cure détox messieurs !

Qui doit recourir à une cure détox ?

Toute personne peut recourir selon son bon vouloir à une cure détox. Cependant, certaines personnes en auront plus besoin que d’autres.

Dans les faits, les personnes sujettes à des craquages alimentaires fréquents, souffrant d’une alimentation déséquilibrée ou hyper-protéinée, ou souffrant de fatigue liée à leur rythme de vie, de même que les tabagiques et les alcooliques, sont les personnes prioritairement concernées par les cures détox.

Quelques symptômes permettent de savoir dans quelle catégorie vous ranger. Notamment le fait que vous ayez du mal à finir vos repas, que vous ayez des troubles du transit ou une perte de poids difficile. Tous ces symptômes orientent d’emblée vers un besoin de cure détox.

Comment réussir sa cure détox ?

Sont à privilégier durant une cure détox les les aliments détoxifiants. Notamment les légumes, les céleri, artichauts. En somme les fruits et légumes provenant de l’agriculture biologique.

Les aliments verts contiennent de la chlorophylle, utile pour faciliter la détoxification de l’organisme. Des mélanges et mixtures à base de carotte, orange, citron et pastèque frais, seront à privilégier en tous temps.

Tout en évitant de consommer des aliments exitants. Notamment le café, l’alcool, le soda, le sucre, les sucres lents blancs ou les aliments riches en graisses.

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici