Les fêtes de fin d’année battent leur plein et si vous avez décidé d’amener la fête à vous à la maison au lieu de braver le confinement en allant fêter dans la rue, il est clair que vous risquez d’avoir besoin d’une cure détox au lendemain du passage à la nouvelle année. Du coup, pour vous y aider, voici nos meilleurs conseils pour réussir une cure détox après les fêtes.

Au fait c’est quoi d’abord la cure détox

Très à la mode depuis quelques années, les cures détox sont devenues l’apanage des stars et coachs sportifs et de remise en forme. Et nous vous disions que vous aussi pouvez réaliser une cure détox à la maison ?

Boissons détox – Crédits photo : YouTube

C’est tout à fait possible. Mais avant d’en arriver là, c’est quoi la cure détox ? D’aucuns confondent cure détox et régime minceur. Et c’est à tort, car les deux entités ne sont absolument pas semblables ou n’ont pas le même objectif.

Tandis que le régime minceur permet comme son nom l’indique de perdre du poids, la cure détox permet quant à elle de nettoyer votre corps des déchets accumulés.

Quels déchets la cure détox évacue de l’organisme ?

En général, au quotidien du fait des activité quotidiennes, de notre alimentation, ce que nous buvons et même les médicaments que nous ingérons, notre organisme peut être sujet à emmagasiner des toxines et déchets qui au fil du temps tendent à créer des radicaux libres qui altèrent le bon fonctionnement du corps. Sans oublier les pesticides présents dans les aliments issus des produits frais que nous consommons.

Boissons détox – Crédits photo : YouTube

La cure détox a donc pour but de réguler tout ça en facilitant l’évacuation des déchets du corps.

Comment faire une cure détox ?

Nous vous entretiendrons prochainement sur les techniques à employer pour pratiquer la cure détox après les fêtes de fin d’année.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici