Si vous doutez encore de la saison, vous n’avez qu’à mettre le nez dehors histoire de mesure peau à l’appui la température ambiante. En effet, c’est l’été ! La saison de toutes les envies de tous les excès et surtout de la dégustation du bon vin. Du coup, comment bien choisir son vin cet été ? Nous vous disons tout ou presque de ce breuvage exquis !
Règle de base, oubliez le vin rosé
Bien que le vin rosé soit l’un des meilleurs, ce n’est absolument pas le seul vin que vous pouvez déguster en été. Il est tout simplement le plus intéressant au niveau des papilles du fait de sa forte saveur fruitée et fleurie.
Du coup, bien que tout le monde ait tendance à se ruer dessus en été privilégiez d’autres saveurs. Qui vous donneront un air toujours plus radieux et attirant.
Laissez les vins complexes aux amateurs
En effet, la grosse erreur commise par nombre d’hommes est de choisir un vin complexe alors même qu’ils ne savent pas comment le déguster. Laissez cette tâche au sommelier ou à vos amis et collègues se prenant pour des spécialistes des grappes de raisin fermenté.
Ainsi, optez pour un vin simple pour accompagner des repas simples. Notamment des tartiflette ou la raclette, voie la fondue, qui s’accompagne par du vin blanc de Savoie ou du moëlleux.
Du vin rouge pour les grillades
Optez pour du bon vieux vin rouge pour accompagner vos grillades. Qu’il s’agisse de poulet rôti ou de côte de bœuf.
Du rosé pour la charcuterie
Si vous êtes amateur de charcuterie, optez pour du vin rosé ou du blanc de blanc pour accompagner du saucisson ou des merguez.
Tout en vous rappelant à chaque gorgée qu’il ne faut en aucun cas abuser de l’alcool. Surtout en ces temps de forte chaleur. L’alcool favorise la déshydratation de l’oganisme.