Football News Sport

Les 4 événements sportifs à ne pas rater en 2020 ! (Partie 1)

2020 en est déjà à son deuxième mois, et si vous doutez encore de quoi sera faite votre année, les pistes évoquées ci-dessous pourraient vous être très utiles. En effet, il s’agit des 12 événements sportifs politiques et technologiques à ne pas rater cette année. Il y en a pour tous les goûts, à n’en pas douter !

Les événements sportifs

Nous débutons logiquement avec les événements sportifs, qui sont au nombre de 4. Dans un premier temps, la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, ensuite l’Euro 2020 de football, les Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 et les championnats d’Europe d’athlétisme.

La finale de la Ligue des champions de football

La Ligue des Champions est l’événement sportif footballistique le plus regardé de l’année en général. Et plus que jamais, en 2020 cette compétition prend une saveur particulière dans la mesure où aucune équipe n’a réussi jusqu’à lors, à se démarquer de façon suffisante et faisant supposer qu’elle puisse remporter la compétition.

La Champions League – Crédits photo : YouTube

Pour rappel, la Ligue des Champions met aux prises dans une compétition dont les matchs se déroulent à l’international, les meilleurs clubs des 5 plus grands championnats européens. Soit la Premier League, la Liga, la Serie A, la Bundesliga et la Ligue 1. Des clubs champions d’autres championnats plus modestes y évoluent également. C’est notamment le cas de l’Eredivisie en Hollande, ou du championnat russe de football.

En 2019 c’est le FC Liverpool de la ville britannique éponyme qui a décroché la coupe aux grandes oreilles comme on l’appelle. Ce club est en pôle position pour récidiver cette année aux vues de ses performances en championnat. Liverpool compte en effet 22 points d’avance sur le deuxième du championnat britannique.

Liverpool champion d’Europe 2019 – Crédits photo : YouTube

Des grands noms tels que le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atletico Madrid, le FC Bayern Munich ou encore la Juventus, l’Inter Milan ou le Paris-Saint Germain sont eux aussi partis favoris. La finale de la compétition se jouera le samedi 30 mai 2020 au stade Olympique d’Atatürk en Turquie.

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Kevin

Kévin est rédacteur sur UnMec.fr avec une pointe d'accroche pour les sujets qui traitent de l'homme

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire