Le nouveau champ de bataille des géants de la tech serait-il lié au jeu vidéo ? Après le PlayStation Plus, le Steam de Valve ou encore Google Stadia du géant de Mountain View et même xCloud de Microsoft, c’est au tour d’Amazon de débarquer sur le marché du jeu vidéo en streaming. La plateforme américaine développe en effet un service de jeu en streaming qui devrait voir le jour en 2020.
Amazon lorgne sur le marché des jeux vidéo
D’après des informations recueillies par le site américain CNET, le géant mondial du commerce en ligne Amazon aurait l’intention de se lancer l’an prochain sur le marché du jeu vidéo. Cela devrait se faire l’année prochaine, durant laquelle le leader de la vente en ligne lancera un service de jeu en streaming.
Pourquoi un énième service de jeu en ligne ?
Après un lancement qualifié de flop monumental, Google Stadia a bien démontré que le marché des plateformes de jeu en streaming n’est pas encore mature pour accueillir des acteurs autres que Steam.
https://www.youtube.com/watch?v=zGCS45s-2-o&feature=youtu.be
D’autant plus que le business modèle de Google laisse sérieusement songer que ces plateformes auront beaucoup de mal à s’en sortir.
« Nous croyons que l’évolution qui a commencé avec les communautés autour des bornes d’arcades, a grandi vers le steam et l’e-sport aujourd’hui, et elle se poursuivra vers un future où tout le monde est un joueur et où tous les joueurs peuvent créer, concourir, coopérer, et se connecter avec d’autres à une échelle massive » indiquait The Verge, un autre journal américain qui réagissait à l’annonce du lancement prochain d’un service de jeu en ligne signé Amazon.
Des infrastructures déjà bien en place
Amazon est un agrégateur de serveurs et propriétaire de centre de données ou datacenters. Du coup, la firme a la matière suffisante nécessaire pour gérer une infrastructure telle qu’une plateforme de jeu dans le cloud.