Vous êtes un playboy et gérez en général plusieurs conquêtes à la fois ? Une vie tranquille n’est pas vraiment faite pour vous dans la mesure où, au moindre moment d’inattention votre partenaire peut le soir, lorsque vous prenez une douche ouvrir votre WhatsApp et découvrir votre vie cachée. Fort heureusement WhatsApp vient d’accroître la sécurité de son application qui peut désormais être déverrouillée par reconnaissance d’empreinte digitale.

WhatsApp accroît la sécurité de son application

Disponible depuis plusieurs mois sur iOS, la protection des messages WhatsApp par votre empreinte digitale vient enfin de débarquer sur Android. Le groupe Facebook a confirmé l’information il y a quelques jours et c’est désormais possible pour tous les possesseurs d’appareils sous l’OS de Google d’user de cette fonctionnalité susceptible de sauver des vies.

Une conversation WhatsApp – Crédits photo : Wikimédia Commons

En effet, il était auparavant impossible de protéger efficacement ses conversations privées WhatsApp sans passer par des clients tiers. Ceux-ci permettaient par exemple de protéger l’accès a vos conversations par le biais d’un schéma que vous seul étiez sensé connaître. Des fork (versions dérivées non officielles) de WhatsApp permettaient également de cacher dans un espace privé l’intégralité de vos conversations. Avec le déploiement de cette fonctionnalité c’est plusieurs millions d’utilisateurs qui pourront jouir nativement du déverrouillage WhatsApp par empreinte digitale.

Comment paramétrer le déverrouillage WhatsApp par empreinte digitale ?

Le paramétrage est assez simple et peut se faire en moins de 5 minutes. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’application WhatsApp logiquement préalablement installée, puis de se rendre dans le menu des paramètres et la rubrique Compte. Diverses options sont proposées, parmi lesquelles la gestion de la confidentialité de son App. C’est ce sous-menu qu’il faut choisir.

La dernière option permet de paramétrer la reconnaissance de son empreinte digitale. De plus des options de réglage permettent de choisir le délai et la fréquence de verrouillage de l’app WhatsApp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +