Considéré par certains comme l’invention sexuelle du siècle, le sextoy s’invite à toutes les soirées ou nuits cochonnes. D’après les statistiques, 3 français sur 10 en useraient durant ses ébats amoureux. Cependant, comme tout accessoire, le sextoy doit être entretenu, nettoyé, bichonné… Sinon pourquoi fait-on tout cela pour un objet en plastique ? Voici quelques éléments de réponse.

Au fait quels risques sont liés à l’utilisation d’un sextoy ?

Le simple fait que le sextoy soit régulièrement en contact avec les entrailles d’un individu en font un potentiel hôte à germes. En effet, qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme, en général l’usage du sextoy induit la pénétration dans des orifices. Ceux-ci, notamment l’anus, sont chargés de bactéries commençales qui peuvent potentiellement devenir pathogènes si elles se retrouvent en forte quantité à l’intérieur du corps.

Du coup, chaque passage du sextoy est assujetti à la récupération de quelques microgrammes de germes qui à la longue peuvent se déchaîner et coloniser la marge vaginale ou anale de la femme, et possiblement causer une infection plus ou moins grave. Voilà du coup pourquoi il faut accorder à son sextoy une hygiène irréprochable, après chaque usage.

De plus, pour rappel les sextoy sont faits d’une matière qui s’use rapidement avec le temps, le plastique. Du coup, pour accorder une relative longévité au vôtre, il est recommandé de le nettoyer régulièrement.

Comment nettoyer son sextoy ?

Il existe des spray nettoyants exclusivement pour sextoys. Ils sont faciles d’utilisation et ne coûtent presque rien. Le tout assorti d’une garantie de ne point se mettre en danger face aux infections que peuvent véhiculer cet accessoire.

Pour s’en servir, il suffit d’en vaporiser quelques gouttes sur le sextoy puis de laisser agir quelques secondes. Ensuite, frotter avec un chiffon pour être sûr que tout est limpide avant la prochaine utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +