La peau est la première barrière du corps humain. Elle protège ce dernier des assauts de notre environnement, notamment contre le froid ou les constituants présents dans notre écosystème et susceptibles d’altérer notre milieu intérieur. Seulement, la peau a également ses points faibles, que sont les poils incarnés. Ceux-ci favorisent l’apparition de boutons de barbe et sont difficiles à éradiquer. Dans cette seconde partie consacrée aux moyens d’éviter les boutons de barbe, voici les 3 principaux conseils à retenir.

Entretenez vos outils de rasage

Les outils de rasage sont des accessoires masculins très sensibles. Mal utilisés ils peuvent faciliter l’installation de boutons sur votre visage. Bien utilisés ils feront de vous l’un des plus beaux hommes de la région. Du coup, il faut en prendre le plus grand soin. Et en cela, nous entendons principalement quelques règles.

La première règle consiste à toujours raser votre barbe avec des lames propres et suffisamment aiguisées. Du coup, fini les lames Gillette que vous utilisez 2, 3 ou 4 fois. Vous faites des économies en utilisant plusieurs fois les lames, mais dépenserez en voulant vous débarrasser des boutons engendrés.

Préparez votre barbe au rasage

Des boutons de barbe – Crédits photo : Piqsels

La seconde astuce consiste à préparer votre barbe au rasage. En effet, évitez de raser la barbe à chaud, servez-vous toujours d’une mousse à raser qui a l’avantage de diminuer l’irritation causée par le rasage, et d’hydrater en continu la peau lors de l’opération. Au final vous y gagnez à tous les coups.

Appliquez des produits de rasage

La troisième astuce consiste à appliquer des produits de rasage sur votre barbe juste après le rasage. Cela peut être de l’huile de rasage, ou même un baume après-rasage qui protégeront votre épiderme après le passage des lames. Ces trois astuces mises en application et vous êtes sûrs d’avoir réglé le problème des boutons de barbe une fois ou deux, mais à tout jamais.

Source :

Barbedudaron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +