La peau est la première barrière du corps humain. Elle protège ce dernier des assauts de notre environnement, notamment contre le froid ou les constituants présents dans notre écosystème et susceptibles d’altérer notre milieu intérieur. Seulement, la peau a également ses points faibles, que sont les poils incarnés. Ceux-ci favorisent l’apparition de boutons de barbe et sont difficiles à éradiquer. Au pire vous y laissez des traces et tâches noirâtres après les avoir percés et après être passés par la case douleur, au mieux vous n’aurez réussi qu’à créer une prolifération inutile de boutons sur votre visage.

Alors comment éviter les boutons de barbe ? Tel est le dossier du jour sur UnMec !

Au fait d’où viennent les boutons de barbe ? Comment se forment-ils ?

L’apparition de boutons de barbe après un rasage peut s’expliquer de plusieurs manières et met en jeu différentes théories. D’une part il est possible que le problème viennent de l’outil de rasage utilisé, d’autre part il serait possible que le problème soit inhérent à la peau.

Une lame Gillette – Crédits photo : PxHere

Pour faire court, la qualité et l’usure des lames de votre rasoir jetable auraient beaucoup à jouer dans le phénomène de formation des boutons de barbe. Le rasoir usé et de mauvaise qualité facilite le développement d’une réaction allergique qui se manifeste par la formation de boutons. Cette théorie est d’autant plus expliquée par les spécialistes qui soulignent que les lames usées coupent en biais. Ce qui facilite la repousse du poil qui n’est pas entièrement taillé à la base. En repoussant, ce poil peut s’enrouler et être bloqué sous la peau. Il se forme alors un bouton.

La solution serait tout bonnement de percer le bouton pour libérer le poil incarné. Mais si les choses étaient aussi simples, vous ne seriez sans doute pas entrain de lire ce billet. D’où l’idée de vous en dire plus sur comment éviter les boutons de barbe.

Source :

Barbedudaron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +