L’anatomie du corps est très complexe, au point où certains peuvent avoir besoin d’un coup de pouce de la chimie pour améliorer leur quotidien. C’est le cas notamment des femmes souffrant de sécheresse vaginale, ou celles qui ne mouillent pas assez. Dans ces conditions aussi bien pour l’homme que pour la femme le rapport sexuel peut être très désagréable. Pour y remédier il existe des lubrifiants intimes. Deux sortes sont proposés sur le marché : les chimiques et les naturels. Nous nous intéresserons au lubrifiant naturel dans le présent article.

Au fait à quoi sert concrètement un lubrifiant naturel ?

Le plus simplement du monde, le lubrifiant est un produit qui permet de réduire la friction ou les frottements désagréables durant l’acte sexuel. C’est donc logiquement un produit qui se veut visqueux mais sans pour autant virer vers de la gélatine.

Cette précision en vaut la peine car il y a eu de nombreux cas de mauvaise utilisation de lubrifiant. Certains consommateurs les ont carrément mis à même les cheveux de leur partenaire… avec les conséquences que cela a pu avoir. Du coup, même si vous voyez des lubrifiants dans le rayon cosmétiques, c’est pour la foufoune de madame, et non ses cheveux.

Comment utilise-t-on le lubrifiant ?

Sans détour, vous saurez comment vous en servir lorsque vous vous retrouverez sur le lit avec votre compagne et l’oncle basal raide comme un glaive.

Lubrifiant naturel et lubrifiant chimique : quelle différence ?

Bien que tous deux concourent à la même fonction, les lubrifiants chimique et naturel n’ont pas la même composition. Bien que tous deux soient faits à base d’eau, les lubrifiants naturels sont plus issus de composés naturellement visqueux et à même d’assurer cette fonction. Cela peut être de la pulpe d’aloe-vera… ce qui explique leur prix plus élevé. D’ailleurs ils sont naturels ce qui signifie littéralement qu’ils sont peu ou pas du tout capables d’induire une réaction allergique.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici