Envie de quitter votre train train et de voyager dans un pays vraiment dépaysant ? Pourquoi ne pas penser au Programme Vacances Travail ? Le PVT est un programme fait de plus en plus parler de lui pour ceux qui sont intéressés à s’aventurer en Australie pendant plusieurs mois. Il permet, comme son nom l’indique, aux personnes  de 18 à 30 ans de voyager dans le pays pendant 1 ou 2 ans tout en étant autorisé à y travailler pour financer ce voyage.

Pourquoi faire un PVT ?

Le PVT propose de nombreux avantages, ce qui en fait son succès si important. Le principal est la liberté qu’il offre. En effet, avec un PVT, il est possible de choisir exactement ce que l’on veut faire et quand on veut le faire. Il est tout à fait possible de faire le choix de voyager au maximum et de très peu travailler, et inversement. Cela permet de découvrir le pays de la meilleure façon possible, tout en s’ouvrant l’esprit en découvrant la culture culture locale, et l’Australie est le pays parfait pour ça.

Pourquoi choisir l’Australie

Il existe de nombreux avantages à choisir l’Australie pour son PVT. Tout d’abord, il s’agit d’un pays anglophone et y vivre permet donc d’améliorer son niveau d’anglais (voire de devenir bilingue rapidement), ce qui est devenu primordial dans de nombreux domaines professionnels. Ensuite, l’Australie est un grand pays aux paysages magnifiques et variés avec un climat très agréable, il se prête donc bien au fait d’y rester plusieurs mois pour le visiter.

Quelles sont les formalités pour avoir le droit de faire son PVT en Australie ? 

De manière générale, pour pouvoir faire un PVT, il faut remplir certaines conditions : 

-l’âge (entre 18 et 30), 

-le passeport (il doit être en cours de validité pendant toute la durée du séjour), 

-attester de son état de santé (questionnaire ou certificat médical pour prouver notamment que l’on n’a pas contracté la tuberculose), 

-présenter son casier judiciaire et souscrire à une assurance PVT (souvent obligatoire, sinon vivement conseillée). 

En ce qui concerne l’Australie, le WHV y coûte 485 $ Australiens, ce qui représente environ 300€. La procédure pour obtenir son Working Holiday Visa pour l’Australie est plutôt simple en suivant les étapes comme indiquées sur ce site. Il suffit de s’inscrire sur le site, de répondre aux questions posées, fournir les documents demandés et payer les frais de participation. Vous pourrez notamment demander votre visa  australien sur des sites comme celui de auvisa.org, qui vous guidera pas à pas sur la procédure. Votre visa arrivera alors par mail dans un délai de quelques jours à quelques semaines en fonction des cas. Attention cependant, le PVT en Australie interdit de travailler plus de 6 mois pour le même employeur, profitez-en pour varier les expériences !

Voici une liste non exhaustive des villes où voyager et travailler en même temps

-Sydney

-Melbourne

-Brisbane

-Perth

-Adelaide

-Canberra

-Darwin

Alors, vous partez quand ?

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici