C’est le réflexe de tout homme juste après un rapport sexuel : aller uriner. Cependant, cette pratique somme toute banale peut avoir d’énormes répercussions sur votre vie sexuelle et même sur votre qualité de vie en général. Alors est-ce une bonne ou une mauvaise idée de se vider la vessie juste après avoir éjaculé ? Voici quelques éléments de réponse.

Une sensation très inconfortable, de la gêne

Tout homme doté d’une activité sexuelle doit déjà avoir expérimenté cette sensation de gêne, de brûlure intervenant après une miction post-coïtale. En effet, cette douleur qui débute au bout du pénis concerne en fait tout l’urètre qui est enflammé suite à la miction.

Pour mieux comprendre ce phénomène, il est nécessaire de cerner ce qu’est l’éjaculation. En effet, une fois le sperme passé par les voies urinaires, celui-ci qui est chimiquement basique lèse un partie du tractus urinaire en en modifiant le pH. Il ne faut que quelques instants pour que ce pH soit rétablit, et que tout rentre à la normale. Or le fait d’uriner juste après le coït, de l’urine qui elle est acide, créé une réaction chimique acide – base logique qui se manifeste par la douleur brutale que vous ressentez durant l’extériorisation de l’urine.

L’appareil urinaire masculin – Crédits photo : Wikimédia Commons

Au final, bonne ou mauvaise idée ?

Pour couper court et faire simple, c’est absolument une mauvaise idée d’uriner juste après l’éjaculation. Et ce pour les raisons sus-évoquées. Cependant, cette pratique s’avère plutôt bénéfique pour les femmes. Pour rappel leur appareil génital est un nid à germes qu’il est nécessaire de vider une fois le rapport sexuel achevé, afin d’éviter la prolifération de maladies sexuellement transmissibles ou tout simple irritant le tractus urinaire.

Quelle solution ?

La solution est tout logique et toute trouvée. Il suffit en effet d’uriner avant l’acte, ce qui soulage longuement et vous évite le désagrément post-coïtal mictionnel.

Source :

Sciencepost

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici