Bien qu’elle soit proscrite par la bible et le code civil du mariage, l’adultère ou l’infidélité est une réalité sociale avec laquelle il faut compter. Quelles peuvent en être les causes ? Nous vous en proposons 6, parmi les plus courantes. Notez cependant que nous n’encourageons en rien d’être infidèle.

#1. Internet

L’essor d’internet est sans doute l’une des principales causes d’infidélité dans notre société moderne. En effet, le réseau des réseaux offre des possibilités infinies d’être infidèle à son ou sa partenaire. Entre les salons de tchatche, les sites de rencontre ou de drague occasionnelle, les plateformes spécialisées dans les aventures. Difficile de résister à l’appel du pêché.

Cependant, la prolifération sur la toile de la pornographie et des adresses de soulagement ponctuel en font également l’une des principales causes d’infidélité.

#2. Les amis avec un passé

Ce n’est jamais une bonne idée de garder à côté de soi un (e) ex-petit (e)-ami (e) avec qui l’on a des souvenirs forts. Qu’il s’agisse d’un amour d’enfance ou même de son premier amour de jeunesse, cela est en règle générale la porte ouverte à une résurgence des sentiments lorsque votre actuelle relation ou mariage battra de l’aile.

Il regarde une autre, alors que sa copine est juste à côté – Crédits photo : PxHere

#3. L’absence de communication

La base de tout couple, c’est le dialogue. En fait c’est la base même de toute relation, quelle qu’elle soit. Qu’il s’agisse d’une relation entre père et fils, patron et employé ou x et y. Du coup, communiquer aide à évacuer les frustrations de la relation sans pour autant choisir le chemin de la facilité en allant voir ailleurs.

Là aussi, il faut bien que les deux conjoints soient ouverts à la discussion. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

#4. La femme délaisse son rôle d’épouse

La maternité est un cap assez périlleux pour un couple. Les changements morphologiques que subit le corps de la femme peuvent avoir raison de ses charmes. Il faut dès lors qu’elle sache maintenir l’équilibre entre son rôle de femme ou épouse, et celui de maman. Afin de combler ses deux partenaires (marital et parental).

#5. La grossesse

Bien qu’elle ne soit en général pas considérée comme une cause d’infidélité, la grossesse en est bel et bien une. En effet, durant la gestation la femme est moins désirable, et vit elle-même une baisse de son désir sexuel. Du coup, à force de repousser son homme, celui-ci sera tenté d’aller se consoler dans d’autres bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +