Se faire la barbe au rasoir à manche plastique ou bois est une pratique multiséculaire qui a désormais comme concurrent le rasoir électrique. Supposé moins contraignant que les rasoirs conventionnels, plus petits et plus pratiques au quotidien les rasoirs électriques sont devenus la base désormais. Comment en choisir un ?

Quelles fonctionnalités sont à privilégier ?

6 critères de choix entrent en ligne de compte au moment de choisir un rasoir électrique. Notamment la qualité de coupe, le confort de rasage, la charge, les types de peaux pris en charge, les modes de nettoyage et les gadgets ou options associées.

La qualité de coupe est intrinsèquement liée au nombre de lames présentes sur le rasoir électrique + la puissance du moteur embarqué. Il est aussi question de connaître la nature de votre barbe et choisir un rasoir en conséquence. Le confort de coupe est intimement lié pour sa part à la conformation de l’appareil. Est-il capable d’épouser les contours du visage de l’utilisateur ? Mieux vaut du coup choisir un rasoir électrique doué de pouvoirs de flexibilité.

Un rasoir électrique pour homme – Crédits photo : Flickr

La charge est essentiellement liée à l’autonomie de l’appareil. Difficile en effet d’opter pour un rasoir électrique que vous ne pourrez pas charger. Mieux vaut en choisir un doté d’une bonne autonomie, et du minimum de temps de recharge possible.

Les deux derniers critères de choix sont les modes de nettoyage et les accessoires associés. En effet, il est important de rappeler tous les rasoirs électriques n’offrent pas de bac collecteur. Difficile du coup d’ouvrir une trappe et vidanger son contenu. Enfin l’innovation est tout simplement liée aux accessoires embarqués de base. Notamment les pinces ou patrons de coupe et stylage de la barbe.

Et question prix alors ?

Le prix entre lui aussi en ligne de compte au moment de choisir votre rasoir électrique. Ce dernier dépendra essentiellement de votre bourse et du prix que vous êtes prêts à mettre pour vous offrir un rasoir électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +