Avec le weekend débutant dans un peu plus de 24 heures, les invitations à sortir doivent déjà se faire nombreuses. Qui dit sorties entre hommes dit forcément alcool et s’il peut vous arriver de boire sans contrôle et de regretter par la suite, voici 5 astuces pour reprendre la forma après une nuit ou un weekend d’alcool.
#1. Le miel
Le miel est un excellent chasseur de langue de bois. Aussi bien nature pris à l’état brut qu’associé à du jus de cornichon. Nature, il se prend à raison de cuillères à soupe.
Le miel se prend avant la soirée en prévention ou après la soirée arrosée. Une autre astuce consiste à faire bouillir 3 citrons découpés en lamelles ou morceaux dans un litre d’eau.
#2. L’extrait de figue de barbarie
Ce fruit se trouve surtout dans le Nord de l’Afrique, mais on en vend dans les grandes surfaces françaises.
Son jus combat les nausées, la perte d’appétit et la sécheresse buccale. C’est également un excellent antii-asthénique qui aidera à chasser la gueule de bois ou le blues post alcoolique.
#3. La banane
L’astuce consiste à presser une banane jusqu’à obtenir de la bouillie, puis d’y ajouter une cuillère à soupe de miel ainsi que du lait à votre guise. Puis mixez, mélangez et savourez le nectar ainsi obtenu.

#4. Hydratez-vous au maximum
Cette astuce devait même figurer au premier rang, puisqu’elle est la plus indiquée pour lutter contre la gueule de bois post-soirée alcoolisée. Hydratez-vous au maximum, en sachant que vous aurez continuellement besoin d’aller uriner pour évacuer toute cette eau.
L’hyper-hydratation aura pour rôle de diluer votre milieu intérieur et d’accélérer l’élimination de l’alcool.
#5. Du bicarbonate de soude
Il est utile dans presque tout au quotidien ce bicarbonate de soude. Déjà utilisé pour calmer les douleurs gastriques, cette poudre peut aussi être utilisée comme agent désinfectant, et même pour dé-saouler. Ce dernier usage est possible en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude à un verre d’eau.
Ajouter un commentaire