Le rencard est la partie d’une relation qui détermine comment cette dernière évoluera. Si le premier rencard se passe bien vous avez des chances de revoir votre dulcinée. S’il se passe mal les chances sont amoindries même si elles ne sont pas nulles. Pour que le premier rencard se déroule comme il se doit divers éléments clé doivent être pris en considération. Comme le choix de la boisson que vous consommerez. Il serait en effet peu courtois d’être vu dès la première rencontre, comme un alcoolique. Que choisir entre bière et vin ?

Une question à deux réponses

Autant il est important de savoir que la première impression donne le ton de la relation autant il est aussi important de relativiser sur les possibles conséquences de l’alcool sur notre santé. Car on ne le dira jamais assez mais l’alcool n’est absolument pas un ami de notre bien-être.

Une question de santé avant tout

Les effets de la l’alcool sur notre corps sont connus de tous ou presque. Vieillissement généralisé, destruction des neurones ou même de la mémoire… maladies métaboliques à long terme, dont la cirrhose ou l’hépatite.

Des caisses de bière et vin – Crédits photo : Neodpix

Du coup, il convient de consommer le moins possible d’alcool. Cependant, ne pas en consommer n’est pas non plus possible, peu importe les raisons mises en avant. L’alcool est en général très prisé dans les soirées, fêtes, sorties entre amis.

Du coup, que choisir entre bière et vin ? Puisqu’il s’agit des deux principales formes d’alcool consommées par les Terriens. D’après la littérature courante, le vin serait moins calorique que la bière. A titre de comparaison, 10 cl de vin renferment 50 calories. Tandis que la bière renferme 80 calories pour la même quantité. Or la bière est généralement servie en plus grande quantités, elle est donc plus calorique.

Une question d’apparence

La bière est en général perçue comme l’alcool du pauvre, de l’homme de classe sociale plus ou moins basse. Or le vin est plus consommé dans des milieux plus huppés.

Bien qu’il ne soit pas question de vous faire passer pour celui que n’êtes pas, cela aidera toujours d’avoir dans votre plan de drague un peu de vin plutôt que de la bière, au premier rencard.

Source :

100Masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline