Contrairement aux idées reçues, le yoga n’est pas une forme légère d’exercice physique, mieux adapté aux femmes. D’ailleurs, il n’est pas associé à la flexibilité, mais à la force. Il a été prouvé que la pratique du yoga peut être très efficace pour augmenter la force globale et le développement musculaire.

Il s’agit donc d’un élément essentiel de la routine de conditionnement physique de tout homme. Si le yoga ne fait pas partie de votre routine d’exercices, vous allez probablement changer d’avis avec ces bonnes raisons.

Le yoga renforce les muscles de manière uniforme

Les hommes ont tendance à renforcer leurs muscles sur certaines parties de leur corps, en se concentrant par exemple sur les biceps, les épaules et autres parties. Pourtant, le yoga renforce les muscles de manière uniforme sur tout le corps et accroît la souplesse.

Voici une séance de yoga pour hommes :

Des exercices réguliers de musculation peuvent ne pas avoir d’effets sur certains groupes musculaires alors que le yoga est efficace pour le conditionnement général des muscles.

Augmenter la force et optimiser la flexibilité

Une étude a révélé que les hommes qui suivaient un programme de yoga pendant 12 semaines présentaient une force accrue, ainsi qu’une augmentation substantielle de la flexibilité du bas du dos et des ischio-jambiers et de l’épaule.

Les mouvements contrôlés du yoga offrent la possibilité d’exercer de manière sûre et efficace des parties du corps que les hommes n’utilisent pas normalement et de renforcer les muscles. En conséquence, les muscles apprennent à coopérer plus harmonieusement. Une autre étude a montré que la pratique du yoga améliorait les fonctions respiratoire et cardiovasculaire, ainsi que le développement de la force musculaire. L’endurance combinée avec la flexibilité fournie par le yoga conduit à des exercices potentiellement meilleurs dans d’autres disciplines sportives, telles que le tennis, la course et le cyclisme.

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