Microsoft a annoncé que la prise en charge de Windows 7 en fin de vie, extra-ultime, serait disponible à partir du mois d’avril. Le programme de la mise à jour de sécurité est conçu pour aider les organisations qui ne seront pas prêtes à se passer de Windows 7, le 14 janvier 2020.

Le géant américain a déjà confirmé que le service, qui proposera des mises à jour importantes sera disponible à partir de 25 dollars par machine, par an, pendant trois ans. Chaque année, les frais seront doublés.

Les changements annoncés par Microsoft

Les utilisateurs qui ne se sont pas inscrits au cours de la première année devront également payer des frais s’ils se joignent plus tard. Les prix sont plus bas pour Windows 10 Enterprise et Microsoft 365 Enterprise. La société a confirmé que, malgré les rapports précédents, les utilisateurs de Windows 7 ESU pourront toujours utiliser les éditions de bureau des applications Office et disposeront toujours des mises à jour pour Internet Explorer 11, indispensable pour les entreprises qui exploitent encore des applications Web internes.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

La société et le monde des affaires souhaitent éviter une répétition de la débâcle de Windows XP, qui avait empêché de nombreuses entreprises de comprendre les répercussions de la temporisation du système d’exploitation et de ne prendre aucune mesure à temps.

Des systèmes toujours aussi utilisés

Beaucoup de ceux qui ont effectué la mise à niveau ont opté pour le choix plus conservateur de Windows 7, ce qui signifie qu’ils font maintenant face à un nouveau bouleversement, Windows 10 devenant le seul système important de Microsoft.

L’un des plus gros clients du support étendu de Windows XP était le gouvernement britannique qui aurait dépensé plus d’un million d’euros en correctifs au cours de la première année suivant la mise à jour. Si les calendriers de Microsoft ne sont pas tenus à jour, cela peut avoir de sérieuses répercussions.

Source :

TehInquirer

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline