La journée internationale de la femme est célébrée chaque année dans le monde entier, le 8 mars depuis 1910, dans le but de défendre l’égalité des sexes et les droits des femmes et de galvaniser le mouvement en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Sans surprise, les internautes et les militants des droits des hommes ont cherché à saper cette journée consacrée aux femmes en s’adressant aux médias sociaux pour répondre aux tweets des internautes et en demandait quand aura lieu la journée internationale des hommes. Selon Google Trends, la journée internationale des hommes était le sujet la plus tendance au Royaume-Uni, le 8 mars dernier, avec des milliers de recherches sur le terme.

Un sujet populaire

Le sujet sur la journée internationale des hommes a intéressé des millions de personnes. Ceci est le cas sur Twitter où de nombreux utilisateurs ont affirmé que la journée internationale de la femme est fondamentalement sexiste parce que les hommes n’y ont pas droit.

Voici une vidéo présentant la journée internationale des hommes :

Le comédien Richard Herring corrige les gens chaque année en tweetant que la journée internationale des hommes existe bel et bien et qu’elle a lieu tous les ans le 19 novembre. Herring mène également une campagne appelant les gens à faire un don à l’association caritative pour la lutte contre la violence domestique.

Pourquoi consacrer cette journée aux hommes ?

La journée internationale des femmes est une célébration mondiale et une reconnaissance de la lutte des femmes pour l’égalité. Elle vise à mettre en valeur les réalisations politiques, économiques et sociales femmes.

De plus, cette journée constitue un événement reconnu par les Nations Unies. La journée internationale des hommes sensibilise aux problèmes des hommes tels que la masculinité toxique, les problèmes de santé mentale et le suicide des hommes. Contrairement à la journée internationale des femmes, celle-ci n’est pas très médiatisée.

Source :

Independent

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline