Lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, en Espagne, Mozilla a annoncé une collaboration avec Microsoft afin de développer le navigateur Web Firefox Reality sur le Microsoft HoloLens 2 récemment dévoilé. Même si Mozilla n’a pas encore indiqué la date de lancement, la société a affirmé travailler actuellement avec les développeurs communautaires du langage de programme Rust afin de proposer une solution permettant une expérience plus sécurisée.

Mozilla a déclaré qu’ils s’appuieraient sur leurs efforts précédents, notamment sur le navigateur Firefox créé pour Magic Leap One, puis sur la plateforme Web Mozilla Servo sur HoloLens2, dès qu’il sera disponible cet été.

Un navigateur encore plus performant

Tout comme WebKit pour Safari d’Apple, Servo est navigateur open source qui constituera la base du navigateur Web Firefox Reality de la prochaine génération. Annoncé pour la première fois en avril 2018, Mozilla a développé Firefox Reality, un navigateur Web multi-plateformes et open source, capable non seulement de fournir des pages Web standard aux utilisateurs de casques VR, mais également des jeux immersifs, des vidéos, des environnements et des expériences remarquables.

Voici une vidéo en anglais montrant les tests de cette technologie :

Le navigateur Firefox pour Magic Leap One ne prend actuellement en charge que les pages Web 2D standard. Il reste donc encore beaucoup à faire avant qu’une date de lancement définitive puisse être définie pour l’expérience complète de Firefox Reality.

Apporter du contenu VR au Web

En s’appuyant sur les années d’expérience de Microsoft avec les HoloLens actuels auprès des entreprises et des consommateurs, Mozilla et le géant américain travailleront ensemble pour intégrer le contenu VR au Web.

Mozilla a indiqué qu’ils continuent ses efforts pour fournir une expérience privée et sécurisée avec une technologie ouverte et accessible. La société détaillera les nouvelles versions de Firefox Reality pour Hololens 2 via son blog. Les développeurs intéressés peuvent également s’impliquer dans des projets de Mozilla en prenant part au programme Servo Starters.

Source :

RoadTovr

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline