Les résolutions du nouvel an concernent de nombreuses personnes, mais dans le même temps l’échec est parfois de taille. Certaines personnes acceptent déjà de ne pas tenir les résolutions qu’ils ont prises. Selon les recherches de Honda, alors qu’un quart des Britanniques ont fixé des résolutions pour 2019, un sur dix sait déjà qu’il ne les suivra pas après janvier.

Afin d’éviter la culpabilité d’abandonner, un sur cinq gardera ses objectifs secrets. Selon les experts, l’échec n’est pas garanti. Pour rester motivé et atteindre vos objectifs, vous devez prendre un engagement puissant et vous tenir responsable de celui-ci. Il est conseillé d’en parler à ses amis les plus proches, à votre partenaire ou à votre famille.

Décomposer ses résolutions en petites habitudes

Les vieilles habitudes ont vraiment la vie dure. Le moyen le plus efficace de remédier à ce problème consiste à adopter de nouvelles pratiques moins importantes et plus utiles chaque jour. Vous pouvez parfaitement prendre deux nouvelles petites habitudes, puis abandonner lorsque vous ne vous sentez plus motivé.

Voici les résolutions de certaines personnes :

Mais n’abandonnez qu’une seule habitude. Assurez-vous de la remplacer par deux autres habitudes jusqu’à ce que vous trouviez le nombre idéal de petites habitudes que vous souhaitez conserver et qui vous pousseront plus loin vers votre objectif.

Recommencer au lieu d’abandonner

Même si le nouvel an est le moment idéal pour trouver des solutions différentes, il est préférable de répartir les résolutions ou les objectifs tout au long du début de l’année et de les travailler l’un après l’autre pour obtenir les meilleurs résultats.

Les gens considèrent trop le nouvel an comme un moment excessivement important. N’oubliez pas qu’il existe d’autres dates marquantes tout au long de l’année. Cela vous permet de reformuler toute perception d’échec en un simple recul qui vous a permis d’apprendre ce qui fonctionne pour vous.

Source :

Express

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline