Avec un peu d’aide, il est tout à fait possible d’arrêter de fumer. Si vous êtes impatient de cesser la cigarette, vous pourrez découvrir dans les prochaines lignes comment y arriver. Vous allez apprendre à vous préparer, à cesser de fumer et à vous assurer de ne pas rechuter.

Vous êtes probablement au stade où une partie de vous veut arrêter de fumer, mais une autre ne veut pas. Peut-être craignez-vous le retrait ou craignez-vous l’échec ?Mettez ces pensées de côté pour le moment. Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez arrêter de fumer, ce qui vous donnera la motivation pour réussir. La bonne nouvelle à propos du tabagisme est que peu importe combien de cigarettes vous avez fumé ou pendant combien de temps, si vous arrêtez maintenant, votre corps commencera à se réparer.

Combien de temps les symptômes de sevrage de la nicotine durent-ils ?

La nicotine est hors de votre corps 75 heures après avoir cessé de fumer. Les symptômes de sevrage à la nicotine atteignent généralement leur maximum deux à trois jours après l’arrêt du tabac et disparaissent au bout de un à trois mois.

Voici une vidéo qui peut sûrement vous aider :

Il faut au moins trois mois pour que votre cerveau redevienne normal. Les deux derniers symptômes qui peuvent apparaître sont généralement une perte d’énergie et une irritabilité. Tout programme efficace d’abandon du tabac doit tenir compte de cette longue période d’adaptation.

Un plan pour arrêter de fumer

Il est important d’établir un plan détaillé pour vous aider à arrêter de fumer. Grâce à ces directives, il vous sera plus facile de cesser la cigarette. Tout d’abord, il vous faudra décider de quitter complètement la cigarette.

Ensuite, vous devez comprendre vos moments à haut risque. Puis,vous pourrez choisir une date d’arrêt. N’hésitez surtout pas de parler de votre projet à vos projets. En effet, ces derniers peuvent être d’une excellente aide en cas de moment difficile.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline