Kevin Mueller en était à son dernier semestre à l’Université de Miami, dans l’Ohio, et il n’avait pas encore trouvé un travail. Alors, il était particulièrement content lorsque son professeur de marketing a publié une mise à jour avec un lien vers une offre d’emploi dans une entreprise.

Toutes les recherches d’emploi devraient être si faciles. Mais à mesure que les réseaux sociaux évoluent, des histoires comme celle de Mueller sont de plus en plus courantes. Pourtant, la nouvelle enquête de la société Jobvite a montré que la plupart des demandeurs d’emploi utilisaient LinkedIn, pas Facebook. Mais selon l’enquête, 83 % des personnes à la recherche d’un emploi ont déclaré avoir utilisé Facebook dans leurs recherches, contre 36 % pour LinkedIn.

Remplir son profil avec son historique professionnel

LinkedIn est certes la plateforme de choix pour soumettre une demande d’emploi ou trouver une entreprise recrutant des salariés. Ce réseau social permet en effet de remplir son profil avec des informations professionnelles.

Voici un moyen infaillible de trouver du travail grâce à Facebook :

Heureusement, ce type de renseignements peut parfaitement être intégré sur votre profil Facebook. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur l’onglet « Modifier le profil » et de mettre à jour la rubrique « Travail et éducation ». Même si Facebook ne propose pas d’espace pour faire une description professionnelle, vous pouvez toujours les intégrer dans d’autres onglets.

Bien classer ses amis

Cela peut sembler une tâche fastidieuse, mais cela en vaut la peine. Vous pourrez parfaitement créer différentes catégories d’amis. Il est tout à fait possible de créer une liste baptisée « Professionnel » ou « Travail ».

De cette façon, vous pouvez cibler les mises à jour de votre statut professionnel. Même s’il n’est pas toujours bon de s’humaniser en partageant des moments personnels avec des contacts professionnels, ce genre de choses peut parfois être bien perçu.

Source :

Forbes

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline