Les utilisateurs d’Android peuvent désormais profiter d’une nouvelle astuce simple qui pourrait améliorer considérable la durée de vie de leur batterie. Android est le système d’exploitation pour smartphone de Google. Ce système est sans aucun doute le plus utilisé dans le monde à l’heure actuelle.

En fait, il s’agit des logiciels fonctionnant sur la plupart des téléphones qui ne sont pas produits par Apple. En août, Google a dévoilé la nouvelle version d’Android, 9 Pie, proposant de nombreuses nouvelles fonctionnalités. L’un des ajouts les plus remarquables est la « batterie adaptative », qui exploite le pouvoir de l’apprentissage automatique pour gérer intelligemment les applications.

Google propose des solutions

Google a récemment organisé son sommet à Mountain View, où il a évoqué d’autres astuces permettant d’améliorer la durée de vie de la batterie des smartphones. Lors du sommet d’Android, la société a présenté aux développeurs un certain nombre de diapositives expliquant comment la luminosité et la couleur de l’écran affectaient la consommation de la batterie.

Voici les nouveautés avec la mise à jour d’Android :

Les couleurs noires avec une luminosité maximale consommeraient beaucoup moins d’énergie que les couleurs plus vives, telles que le blanc, avec une luminosité optimale. Lors de sa présentation, Google a admis avoir commis une erreur concernant les fonctionnalités qu’il a proposé aux utilisateurs, notamment les couleurs.

Le mode sombre, un meilleur moyen d’économise sa consommation d’énergie

Après avoir montré une diapositive révélant que la couleur blanche était beaucoup plus énergivore, Google a déclaré l’avantage d’opter pour une couleur plus sombre. Le géant de la technologie a montré l’image d’une vidéo YouTube, mais en mode sombre. Il a ainsi montré que l’application YouTube utilisant un fond blanc consommait 239 mA avec une luminosité de 100 %.

Avec un mode sombre, l’appareil ne consommait seulement que 96 mA. Avec ce mode, l’appareil consommait encore moins d’énergie lorsque la luminosité était à 50 %. L’utilisation du mode sombre pour diverses applications pourrait apporter des avantages majeurs à court et à long terme.

Source :

Express

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline