Malgré la multitude de programmes miracles faisant miroiter de gagner un corps de rêve, les méthodes de prise de masse corporelle en général et de muscle en particulier n’ont pas vraiment changé. Tout passe par l’alimentation couplée à de l’exercice. Voici 5 astuces naturelles à associer à un programme pour augmenter sa masse corporelle.

#1. Mangez plus au petit-déjeuner

Le principe de base de la prise de masse corporelle est de manger les bons nutriments quand il faut apporter de l’énergie au corps, ou de quoi participer à la reconstruction de ses structures.

Ceci passe nécessairement par un petit-déjeuner copieux. En effet selon les moments de la journée, l’organisme n’a pas les mêmes besoins. Le petit-déjeuner se doit d’être suffisamment fourni car il est le repas le plus important de la journée. Après une douce nuit de sommeil, l’organisme a besoin d’énergie pour alimenter les muscles et bien démarrer la journée. Il faut donc privilégier des aliments à forte valeur énergétique au petit-déjeuner.

#2. Consommez 30 à 50 grammes de protéines par repas

Les protéines sont des molécules qui participent à la construction du corps. De manière générale, les protéines aident à fabriquer des parties du corps lésées ou en cours de croissance, dont les muscles. Raison pour laquelle il est recommandé de consommer suffisamment de protéines à chaque repas. Les besoins pour un adulte normal se situent entre 30 et 50 grammes par repas.

#3. Consommez 50 à 70 grammes de glucides par repas

Les glucides sont en quelque sorte le carburant de l’organisme. Utilisés par les cellules du corps pour produire de l’ATP (la molécule énergétique qui fait vivre le corps humain), il est recommandé d’en consommer entre 50 et 70 grammes par repas.

#4. Consommez 10 à 20 grammes de matières grasses par repas

Avant de penser à faire du muscle, il est important avant tout d’accroître sa masse corporelle. Une fois un certain poids atteint, la suite logique sera de prendre de la sèche. Un programme d’entraînement physique à ce moment-là aidera à perdre la masse graisseuse tout en renforçant la masse musculaire. Il est recommandé de consommer en moyenne 10 à 20 grammes de matières grasses par repas.

#5. Mangez des légumes à chaque repas

Après un entrainement de prise de masse corporelle l’organisme sécrète des radicaux libres. Il est dont utile de consommer des légumes afin d’aider le corps à se détoxifier, et suppléer les reins et le foie dans leurs tâches.

Pour aller plus loin

Bien que les protéines, les glucides, les matières grasses et les légumes concourent naturellement à accroitre le poids, un programme pour augmenter sa masse corporelle à base de compléments alimentaires peur être nécessaire afin d’accélérer le processus.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline