En général, lorsqu’on utilise nos ordinateurs, la première chose que nous faisons est de vérifier nos courriels. On va directement parcourir ceux que nous avons reçus, répondre aux courriels essentiels et vérifier les détails des autres. Tous les utilisent, des notifications sur les réseaux sociaux aux mises à jour concernant les commandes et les livraisons, en passant par les emails professionnels.

Mais la sécurité de votre messagerie personnelle n’est peut-être pas efficace. Étant donné qu’on utilise beaucoup nos courriels, que ce soit à la maison, au bureau ou en déplacement, il est essentiel que vous preniez des mesures pour protéger vos emails.

Traiter chaque email avec prudence

La plupart des gens sont victimes des spams ou des courriers indésirables. Si vous utilisez un excellent service de messagerie, vous n’en verrez pas la plupart. Ils seront automatiquement déplacés dans le dossier courrier indésirable pour votre sécurité. Mais parfois, les courriers peuvent se glisser entre les mailles du filet, c’est pourquoi vous devez regarder chaque courriel avec scepticisme.

Voici les bonnes attitudes pour protéger ses emails :

Les pirates disposent de différents moyens d’attaquer votre ordinateur ou votre courriel. Ils peuvent parfaitement vous envoyer des liens vous demandant de cliquer dessus. D’autre part, il peut aussi s’agir de pièces jointes inconnues. Alors faites bien attention avant de découvrir ce que cachent ces courriers.

Scanner ses emails

Certains services de messagerie analyseront automatiquement vos courriers électroniques et signaleront ceux qui pourraient provenir de sources indésirables ou malveillantes. Cela aide à vous protéger, mais souvent, ceci ne suffit pas.

Si vous voulez être plus en sécurité, vous voudriez que votre anti-virus revérifie tout. Si vous avez téléchargé une telle solution de protection sur votre ordinateur et sur vos appareils mobiles personnels, il est possible que vos courriels soient analysés automatiquement avant leur ouverture. Ces outils vont vérifier les liens et les pièces jointes pour s’assurer de leur authenticité.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline