Internet connaît un essor exceptionnel actuellement. On ne peut plus se passer du Web. Que ce soit pour se divertir, pour acheter un produit ou pour s’informer, Internet occupe une place importante dans notre vie quotidienne. Cependant, les internautes font aujourd’hui face à un problème majeur, à savoir la sécurité des données.

Personne n’est à l’abri d’un piratage informatique ou d’usage illégal de ses données personnelles par certaines marques. Ainsi, il est important de prendre des précautions afin de sécuriser ses données. Le Web a certes changé nos vies de manière positive, mais il a également un côté sombre.

Comment sécuriser ses e-mails ?

Très souvent, on utilise des outils de messagerie pour communiquer. On peut les utiliser dans le domaine professionnel ou personnel. Pour sécuriser votre e-mail, il est essentiel de repenser la configuration de sa messagerie. Tous les services de messagerie gratuits ne sont pas infaillibles.

Voici quelques conseils utiles pour vous aider à protéger vos données :

Pour cela, il est important de bien vérifier le paramètre de ces outils pour garantir une sécurité optimale. D’autre part, il est aussi possible d’opter pour des solutions payantes assurant une protection maximale de vos données. La vraie difficulté avec le courrier électronique est qu’il existe des moyens de garder le contenu des messages privé ou alors de les mettre à disposition de tous.

Naviguer en toute sérénité sur le Web

Les internautes naviguent très souvent sur Internet. C’est d’ailleurs l’une des activités les plus prisées par les utilisateurs. Il est cependant important de prendre au sérieux la sécurité et la confidentialité des navigateurs.

Si vous remarquez que le journal des sites que vous visitez est en fait une propriété publique, il est tout à fait possible de se tourner vers d’autres solutions gratuites comme le navigateur Tor. Et pour vous protéger contre les efforts incroyablement effrontés déployés par les sociétés commerciales pour suivre votre comportement en ligne, il est crucial de configurer votre navigateur web de manière à ce qu’il bloque ces pratiques.

Source :

TheGuardian

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline