Stocker ses vidéos sur son ordinateur peut parfois présenter des risques. En effet, après un formatage raté ou à cause d’un disque défectueux, il est tout à fait possible qu’on perde ses données personnelles, dont les vidéos. Si pour certains ces contenus ne sont pas très importants, pour d’autres c’est le cas…

Ainsi, il leur est nécessaire de trouver une solution afin de récupérer ces vidéos. En utilisant un logiciel de récupération de données gratuit, vous pouvez parfaitement retrouver vos vidéos perdues. En effet, les vidéos perdues ou supprimées accidentellement peuvent être restaurées sur les ordinateurs intégrant le système Windows 10.

Procéder à la restauration de fichiers sans logiciel

Pour pouvoir récupérer des vidéos sous Windows 10, il est important que le fichier ne soit pas écrasé. Si vous utilisez la sauvegarde Windows, vous pourrez parfaitement restaurer les fichiers supprimés sous ce système d’exploitation à partir de l’historique.

Pour cela, il vous suffit de rechercher la fonctionnalité « Restauration de fichiers » dans la barre des tâches. Ensuite, vous devrez choisir : « Restaurer des fichiers avec historique des fichiers ». Puis vous n’aurez plus qu’à aller dans le dossier dans lequel vous avez perdu ou supprimé les vidéos.

Si la vidéo a été supprimée définitivement

Tout le monde n’a pas l’habitude de réaliser des sauvegardes régulières. Si vous faites partie de cette catégorie et ne disposez pas d’une sauvegarde lors de la perte de fichiers importants sur votre ordinateur, la seule alternative est d’utiliser un logiciel de récupération. Ces outils vous permettront de recuperer video supprimée.

EaseUS Date Recovery Wizard Free est l’un des meilleurs logiciels de récupération de fichiers Windows 10. Le processus de restauration est très facile. Vous n’aurez pas besoin de disposer de compétences spécifiques en informatique pour l’utiliser. De plus, cet outil est entièrement gratuit. C’est un excellent moyen pour retrouver ses vidéos perdues !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline