Malgré son image de sport essentiellement réservé aux femmes, le yoga compte de plus en plus d’adeptes masculins. C’est une pratique qui apporte de nombreux bienfaits, mais ces derniers varient en fonction du type de yoga que vous choisissez. Nous allons donc vous expliquer quelles sont ses principales formes.

L’Ashtanga : pour ceux qui veulent de l’action

L’Ashtanga est la forme de yoga la plus dynamique, mais également la plus pratiquée en Occident. Elle est très physique et elle est basée sur des enchaînements de postures et d’exercices physiques parfois acrobatiques. Parfaite si vous voulez vous défouler, vous devrez cependant déjà disposer d’une bonne condition physique et d’une excellente forme. En outre, elle pourra vous permettre de reprendre confiance en vous et en votre corps.

Un yoga qui mettra votre corps à contribution.          Crédits photo : Tattvaayogashala, Pixabay

Le Kundalini : pour ouvrir ses chakras

Si vous voulez canaliser toute l’énergie qui se coule dans vos veines, il s’agit du type de yoga parfait pour le faire. Il permet donc de débloquer ses chakras et de développer son énergie spirituelle. Concrètement, il permettra surtout de mieux vous connaître, mais aussi de vous relaxer et de vous ouvrir plus facilement aux autres. Vous devrez alors réciter vos mantras (de courtes prières) tout en exécutant des exercices principalement basés sur la respiration et la relaxation.

Il vous permettra de vous ouvrir au monde extérieur           Crédits photo : Amanda Mills, Pixnio

L’yiengar : le yoga concentré

Tirant son nom de son créateur, un maître du yoga, il met l’accent sur la maîtrise de différentes postures inspirées du monde végétal et animal, qu’on appelle Asensas. En outre, il permet de travailler votre respiration. Son principal but est d’améliorer votre concentration, ce que vous ferez indéniablement en maîtrisant toutes les postures. Mais l’yiengar permet aussi de mettre tout votre corps à contribution Veuillez noter que c’est un style de yoga parfaitement adapté aux débutants et qui pourrait notamment vous aider à vaincre votre timidité et à sortir de votre réserve.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline